Accueil > Adtechs & Martechs > Publicité en ligne : la plainte du Texas contre Google en large partie validéePublicité en ligne : la plainte du Texas contre Google en large partie validée Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 14 septembre 2022 à 18h10 - Mis à jour le 14 septembre 2022 à 19h03 Ressources Un juge fédéral du district sud de New York a estimé mardi 13 septembre que l’essentiel des arguments de la plainte antitrust déposée contre Google par le procureur du Texas Ken Paxton –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueAdtechConcurrenceGAFAJuridiqueVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Google visé par une action collective au nom des éditeurs européens et britanniques Au Royaume-Uni, la CMA ouvre une enquête sur Google pour abus de position dominante Header bidding : la Commission européenne ouvre une enquête contre Google et Meta Analyses DossiersGoogle accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de nouveaux éléments mettent en cause son système d'enchères programmatiques Aux Etats-Unis, 125 éditeurs de journaux locaux portent plainte contre Google et Facebook Aux États-Unis, Google accusé d'entente illicite avec Facebook pour manipuler les enchères programmatiques La Commission européenne élargit son enquête contre Google avec le cas portugais En Allemagne, l’omniprésence de Google pointée dans la publicité numérique AnalysesPourquoi les plateformes ont vu leur croissance publicitaire ralentir au deuxième trimestre Google repousse la suppression des cookies tiers à mi-2024 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France