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Privacy Sandbox : toujours beaucoup d’incertitudes autour du projet alternatif aux cookies tiers de Google

Presque deux ans après le lancement de l’initiative Privacy Sandbox, une suite d’API visant à remplacer les cookies tiers pour différents cas d’usage de la publicité en ligne, mind Media dresse un nouveau point d'étape sur les principales incertitudes et enjeux.

Par Paul Roy. Publié le 14 janvier 2022 à 9h22 - Mis à jour le 25 janvier 2022 à 14h59

Il y a déjà un peu plus d’un an, les acteurs de l’industrie publicitaire soulignaient la difficulté de réellement envisager Privacy Sandbox comme alternative à l’après-cookies tiers. En cause à l’époque, des discussions longues et hésitantes au sein du groupe de travail du W3C, un but pas toujours bien défini, et une difficulté pour les participants à faire entendre leur voix et à mettre à disposition des ressources pour proposer des alternatives et des améliorations. Depuis, le contour des solutions proposées se précise.

En février 2021, en annonçant qu’il ne supporterait plus l’ensemble des identifiants publicitaires, Google a franchi un cap supplémentaire, et entendait faire de Privacy Sandbox l’unique alternative aux cookies tiers disponible dans ses outils.

Un moment lors duquel le groupe a affiché sa volonté d’une implication plus grande des équipes publicitaires dans le projet. “Nous agissons en tant que consultant auprès de Chrome sur le sujet, car c’est un moment très important. Ils doivent apprendre très rapidement et nous leur fournissons la meilleure compréhension possible de l’industrie publicitaire”,…

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