Accueil > Adtechs & Martechs > Privacy Sandbox sur Android : l’industrie du marketing mobile se veut confiantePrivacy Sandbox sur Android : l’industrie du marketing mobile se veut confianteLa démarche d’ouverture adoptée par Google est globalement saluée par une industrie du marketing mobile déjà empruntée par l'impact d’App tracking transparency d’Apple, mais des interrogations subsistent. Par Paul Roy. Publié le 25 février 2022 à 10h17 - Mis à jour le 28 février 2022 à 17h17 Ressources Début 2020, Google dévoilait son ambition de remplacer le cookie tiers par sa suite d’alternatives ouverte à consultation du marché, Privacy Sandbox. Après deux années marquées par la crise sanitaire et des discussions houleuses sur l’avenir du web post cookie-tiers, le groupe a annoncé son intention d’appliquer la même politique sur Android.Si cette mesure a pu surprendre quant à sa soudaineté, les acteurs de l’industrie s’attendaient à ce que le groupe adopte le même positionnement que sur le web ouvert. En 2021, Google a en effet mis en place plusieurs dispositifs visant à améliorer la protection des données personnelles sur Android, dont un renforcement de l’opt-out à l’identifiant publicitaire Ad ID effectif depuis fin 2021 – qui n’a eu selon plusieurs acteurs interrogés, que très peu d’effet direct pour le moment.Des questions sur les possibilités techniquesCôté technique, une première version bêta de Privacy sandbox version mobile devrait être présentée d’ici fin 2022.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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