Accueil > Adtechs & Martechs > Privacy Sandbox : Google va lancer les tests pour ses API Fledge, Topics et Attribution reportingPrivacy Sandbox : Google va lancer les tests pour ses API Fledge, Topics et Attribution reportingLe groupe veut accélérer la préparation de l’après-cookies tiers, et lever un des principaux doutes du marché, à savoir la compatibilité de Privacy Sandbox avec les réglementations sur les données personnelles en Europe. Par Paul Roy. Publié le 31 mars 2022 à 15h00 - Mis à jour le 31 mars 2022 à 18h16 Ressources Google a annoncé jeudi 31 mars qu’il va ouvrir les “Origin trials” (tests ouverts) pour ses API Topics (ciblage par centre d’intérêts), Fledge (retargeting) et Attribution reporting (mesure de la performance des campagnes) dans la version Canary (à destination des développeurs) de son navigateur Chrome.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyCookiesGoogle ChromeID uniqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Pourquoi The Trade Desk lance l’initiative ouverte d’identifiant unique EUID Les éditeurs de presse tentent de mieux valoriser les données issues de leurs environnements Privacy Sandbox sur Android : l'industrie du marketing mobile se veut confiante Google veut déployer Privacy Sandbox sur Android Le triopole assoit sa domination sur le marché publicitaire numérique en 2021 Privacy sandbox : Google confirme le remplacement de FLoC par Topics AnalysesLes CDP connaissent un nouvel engouement de la part du marché Privacy Sandbox : Google va ouvrir les tests pour Fledge et la deuxième phase de l’API de mesure L’industrie média et publicitaire allemande dépose plainte contre Privacy Sandbox de Google devant la Commission européenne AnalysesPrivacy Sandbox : toujours beaucoup d'incertitudes autour du projet alternatif aux cookies tiers de Google Au Royaume-Uni, l’autorité de la concurrence demande à Google des ajustements sur Privacy Sandbox essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France