Accueil > Adtechs & Martechs > Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsPrivacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes tests réalisés de l’API Topics et des PPID par Google montrent une volonté du groupe de mieux prendre en compte les retours du marché. Mais ils reposent encore beaucoup sur le cookie tiers et ne permettent pas de tirer des enseignements définitifs sur l’efficacité de chaque protocole. Par Paul Roy. Publié le 18 avril 2023 à 16h31 - Mis à jour le 21 avril 2023 à 17h37 Ressources En octobre 2020, Google présentait les premiers enseignements des tests de FLoC (Federated learning of cohorts), son alternative aux ciblage post-cookies tiers présentée quelques mois plus tôt. Les résultats, jugés très convaincants par le groupe, avaient à l’époque été largement critiqués par l’industrie, qui pointait notamment le fait que FLoC soit comparé seulement à un ciblage aléatoire sans cookies tiers. Google a depuis fait évoluer le dispositif, prenant en compte les retours de plusieurs sociétés adtechs, et a dévoilé Topics comme alternative début 2022. Alors qu’il prévoit de retirer les cookies tiers au deuxième semestre 2024, le groupe a dévoilé mardi 18 avril les enseignements des premiers tests de son API associée à d’autres signaux “respectueux de la vie privée en ligne” (voir l’étude complète).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyCookiesGoogleGoogle ChromeRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Google prend des mesures supplémentaires contre le fingerprinting Google lance la version bêta de Privacy Sandbox sur Android Privacy Sandbox : le W3C rejette Topics, la proposition de Google pour le ciblage post-cookies tiers Analyses DossiersPrivacy Sandbox : ce que nous apprennent les tests de Fledge et Topics Seller Defined Audiences est encore en phase d’observation en France DossiersRGPD : quelles CMP étaient certifiées par l’IAB Europe à l’été 2022 ?