Accueil > Adtechs & Martechs > Privacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Privacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Le groupe annonce également qu’il va déprécier les cookies tiers pour 1 % des utilisateurs de son navigateur à partir du premier semestre 2024, pour préparer l'écosystème aux “conditions réelles” du marché post-cookies tiers. Par Paul Roy. Publié le 18 mai 2023 à 15h00 - Mis à jour le 19 mai 2023 à 10h52 Ressources Plus de trois ans après l’annonce de sa volonté de supprimer les cookies tiers sur Chrome et une période d’allers-retours avec le marché publicitaire autour de son alternative Privacy Sandbox, Google confirme ce jeudi 18 mai une date butoire. À partir de juillet 2023, à l’occasion de la sortie de la version 115 de Chrome, le groupe déploiera ses API de “pertinence et de mesure” sur l’ensemble des utilisateurs de son navigateur. Parmi les principales API déployées on note : Topics : l’alternative au ciblage publicitaire par centre d’intérêts.Protected Audience (anciennement Fledge) : l’API dédiée au retargeting et à la personnalisation de ciblage d’audience.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyCookiesGoogle ChromeNavigateursPrivacy SandboxBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesPrivacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questions Google prend des mesures supplémentaires contre le fingerprinting Google lance la version bêta de Privacy Sandbox sur Android AnalysesComment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatique Privacy Sandbox : le W3C rejette Topics, la proposition de Google pour le ciblage post-cookies tiers Analyses DossiersPrivacy Sandbox : ce que nous apprennent les tests de Fledge et Topics