Accueil > Adtechs & Martechs > Privacy Sandbox : ce que nous apprennent les tests de Fledge et TopicsPrivacy Sandbox : ce que nous apprennent les tests de Fledge et TopicsSi la marche jusqu’à un dispositif fonctionnel se substituant entièrement au cookie tiers semble encore longue, les tests quasi-grandeur nature sur Topics permettent d'envisager une appropriation rapide par les adtechs - notamment en développant leurs propres algorithmes complémentaires. Fledge est toujours très dépendant des évolutions sur les autres API. Par Paul Roy. Publié le 16 décembre 2022 à 15h27 - Mis à jour le 16 décembre 2022 à 17h04 Ressources Pour répondre aux critiques de l’industrie sur la première version de sa Privacy Sandbox, et sous observation de l’Autorité de la concurrence britannique – à qui il fournit un rapport trimestriel de l’avancée des travaux -, Google a largement revu sa copie de son alternative post-cookies tiers en 2022. Au cœur de sa proposition, les API Topics, pour le ciblage, et Fledge, répondant aux cas d’usage du retargeting. Fin septembre 2022, le groupe annonçait une vingtaine de partenaires de tests pour ces API sur mobile et sur web. Dans un billet de blog publié mercredi 14 décembre, Joey Trotz, director of product management de Privacy Sandbox, a de nouveau exhorté les acteurs du marché à tester les API, en complément d’autres dispositifs post-cookies tiers. En France, Criteo et à plus petite échelle Weborama ont été particulièrement actives concernant l’API de ciblage Topics (voir la courte liste de testeurs). Quels enseignements tirer de cette deuxième vague de tests ? Des échantillons conséquents pour des tests plus représentatifsLors de ses premiers tests de FloC en 2021, Criteo avait pointé le biais lié à la petite taille de l’échantillon pour les tests,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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