Accueil > Adtechs & Martechs > Privacy Sandbox : avec Fledge, Google confirme la piste d’un “serveur tiers de confiance”Privacy Sandbox : avec Fledge, Google confirme la piste d’un “serveur tiers de confiance”Google veut convaincre le marché d’adopter son alternative aux cookies tiers avec de nouveaux résultats de tests et une proposition s’appuyant sur les retours des acteurs du marché, introduisant un serveur tiers de confiance pour le stockage des informations des campagnes publicitaires. Par Paul Roy. Publié le 25 janvier 2021 à 18h08 - Mis à jour le 25 janvier 2021 à 18h28 Ressources Google a listé dans un billet de blog lundi 25 janvier les nouvelles avancées sur Privacy Sandbox, sa proposition ouverte à consultation du marché pour remplacer les cookies tiers sur Chrome. Les équipes de Google Ads ont notamment poursuivi les tests sur Floc,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyCiblage publicitaireCookiesDuopoleGAFAGoogle ChromeNavigateursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La Commission européenne ouvre une enquête sur les pratiques publicitaires de Google L’Autorité de la concurrence britannique ouvre une enquête sur la Privacy Sandbox de Google Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0 DossiersPrivacy Sandbox de Google : 8 mois après, encore trop peu de propositions concrètes pour l'après cookie tiers essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France