Accueil > Adtechs & Martechs > Pourquoi The Trade Desk lance l’initiative ouverte d’identifiant unique EUIDPourquoi The Trade Desk lance l’initiative ouverte d’identifiant unique EUIDLe fournisseur de DSP veut poser EUID comme une évolution de l’initiative d’identifiant unique Unified ID 2.0, plus adaptée aux réglementations européennes. Par Paul Roy. Publié le 11 mars 2022 à 14h51 - Mis à jour le 13 mars 2023 à 15h42 Ressources Après une année 2021 marquée par les annonces de Google contre les initiatives d’identifiants uniques alternatifs aux cookies tiers, la DSP The Trade Desk et LiveRamp ont annoncé lundi 28 février, dans un communiqué conjoint, le lancement d’un nouveau projet, European Unified ID (EUID).Il s’agit d’une initiative ouverte d’identifiant unique, reposant sur les principes d’Unified ID 2.0, le projet initié par The Trade Desk fin 2020 pour remplacer le cookie tiers : open source, interopérable, et gratuite. Mieux s’adapter aux réglementations européennesEn fin d’année 2021,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechCookiesID uniqueMartechBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les éditeurs de presse tentent de mieux valoriser les données issues de leurs environnements The Trade Desk et Liveramp veulent développer un ID unique adapté à la réglementation européenne Comment Cofidis a expérimenté le ciblage publicitaire sans cookie avec Weborama La plateforme de gestion de l’achat média omnicanal Mediaocean acquiert l’adserver Flashtalking Etudes de casComment GroupM a développé son propre modèle d’attribution post-tracking utilisateur Flashtalking lance une solution d'unification des données issues des ID uniques en France Tribunes gratuit"La création d’une curated marketplace devrait être une priorité pour les acheteurs médias" Après-cookies tiers: le New York Times ne prévoit pas d’utiliser d’identifiants uniques publicitaires Etude : les éditeurs médias privilégient les données propriétaires et contextuelles comme alternatives aux cookies tiers DossiersGoogle et identifiants alternatifs (1/2) : mieux comprendre l'annonce de Google pour l’après-cookie tiers DossiersGoogle et identifiants alternatifs (2/2) : les interprétations des acteurs de l'adtech essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France