Accueil > Adtechs & Martechs > Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d’identifiant publicitaire partagéOrange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d’identifiant publicitaire partagéLes opérateurs télécoms veulent proposer aux éditeurs médias et aux marques une alternative aux dispositifs publicitaires des GAFAM. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 janvier 2023 à 18h44 - Mis à jour le 10 janvier 2023 à 13h51 Ressources La Commission européenne a annoncé vendredi 6 janvier avoir reçu un dossier présenté par les quatre principaux groupes télécoms européens, Vodafone, Deutsche Telekom, Orange et Telefónica, pour créer une joint-venture afin de mettre en place sur le marché un identifiant publicitaire à l’échelle européenne. L’initiative vise à concevoir et utiliser une nouvelle solution d’identification numérique sur mobile, unique et partagée, pour permettre aux éditeurs médias et aux marques de personnaliser l’expérience utilisateur et développer leurs activités de marketing et de publicité numériques sans cookies et sans les solutions des plateformes tout en respectant la vie privée des internautes.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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