Accueil > Adtechs & Martechs > MediaSquare crée une offre de ciblage publicitaire basé sur les données issues des TV connectéesMediaSquare crée une offre de ciblage publicitaire basé sur les données issues des TV connectéesLa société publicitaire commune d’éditeurs français a développé une méthodologie permettant d’activer en ligne des segments d’audience construits à partir des usages sur les télévisions connectées équipées de la solution de SambaTV. Par Mégane Gensous. Publié le 11 février 2022 à 16h04 - Mis à jour le 14 février 2022 à 10h09 Ressources Dans le contexte de disparition progressive des cookies tiers, les acteurs de l’adtech développent des méthodes alternatives pour continuer à diffuser de la publicité ciblée auprès d’audiences un minimum massives et d’en mesurer l’efficacité. Cela passe notamment par un retour au ciblage contextuel, dont les technologies se sont affinées ces dernières années, ou par l’utilisation de données autres que celles issues des cookies tiers, telles que les données first-party ou des données loguées. Un partenariat avec SambaTVC’est le sens du partenariat noué en novembre 2021 par MediaSquare,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAdtechCiblage publicitaireCookiesDataTVVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersOn vous explique : comment fonctionne l’analyse sémantique pour le ciblage contextuel DossiersAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ? Dossiers5 leviers pour attirer les annonceurs TV sur le numérique MediaSquare lance une offre de ciblage contextuel Quelle organisation et quels objectifs pour MediaSquare ? Samsung enrichit les contenus et services de ses télévisions connectées Analyses DossiersPanorama des solutions technologiques pour développer une offre vidéo en OTT KMTX lance Vibe, une plateforme d’achat publicitaire sur TV connectée EntretiensJames Brown (Magnite) : “La télévision connectée représente aujourd’hui plus d'un tiers de nos revenus” IAS acquiert la société américaine Publica, spécialisée dans la publicité sur TV connectée essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France