Accueil > Adtechs & Martechs > MediaSquare crée une offre de ciblage publicitaire basé sur les données issues des TV connectéesMediaSquare crée une offre de ciblage publicitaire basé sur les données issues des TV connectéesLa société publicitaire commune d’éditeurs français a développé une méthodologie permettant d’activer en ligne des segments d’audience construits à partir des usages sur les télévisions connectées équipées de la solution de SambaTV. Par Mégane Gensous. Publié le 11 février 2022 à 16h04 - Mis à jour le 14 février 2022 à 10h09 Ressources Dans le contexte de disparition progressive des cookies tiers, les acteurs de l’adtech développent des méthodes alternatives pour continuer à diffuser de la publicité ciblée auprès d’audiences un minimum massives et d’en mesurer l’efficacité. Cela passe notamment par un retour au ciblage contextuel, dont les technologies se sont affinées ces dernières années, ou par l’utilisation de données autres que celles issues des cookies tiers, telles que les données first-party ou des données loguées. Un partenariat avec SambaTVC’est le sens du partenariat noué en novembre 2021 par MediaSquare,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAdtechCiblage publicitaireCookiesDataTVVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersOn vous explique : comment fonctionne l’analyse sémantique pour le ciblage contextuel DossiersAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ? Dossiers5 leviers pour attirer les annonceurs TV sur le numérique MediaSquare lance une offre de ciblage contextuel Quelle organisation et quels objectifs pour MediaSquare ? Samsung enrichit les contenus et services de ses télévisions connectées Analyses DossiersPanorama des solutions technologiques pour développer une offre vidéo en OTT KMTX lance Vibe, une plateforme d’achat publicitaire sur TV connectée EntretiensJames Brown (Magnite) : “La télévision connectée représente aujourd’hui plus d'un tiers de nos revenus” IAS acquiert la société américaine Publica, spécialisée dans la publicité sur TV connectée essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France