TEST 15 JOURS

L’IAB Tech Lab recrute un nouveau CEO

Par Mégane Gensous. Publié le 19 juillet 2021 à 16h50 - Mis à jour le 21 juillet 2021 à 17h17

L’IAB Tech Lab a annoncé jeudi 15 juillet le recrutement, à compter du 2 août, d’Anthony Katsur en tant que CEO. Il était dernièrement SVP strategy, corp dev & operations du groupe audiovisuel local américain Nexstar Media Group (sa fiche LinkedIn). Il remplacera Dennis Buchheim, qui a quitté son poste après près de quatre ans pour rejoindre Facebook en tant que VP advertising ecosystem (sa fiche LinkedIn). 

À retenir. Ses priorités à la tête de l’IAB Tech Lab sont le développement et la normalisation de “l’advanced TV”, la fraude, l’identité publicitaire ainsi que la protection des données personnelles. Le consortium technologique, indépendant de l’IAB, qui rassemble 700 membres dans le monde, développe des standards technologiques pour l’industrie publicitaire numérique, tels qu’ads.txt, seller.json ou plus récemment le Transparency and consent framework. Ces derniers mois, ses efforts de sont notamment concentrés sur la création d’alternatives aux cookies tiers dans l’environnement de Google. 

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Une ONG irlandaise porte plainte en Allemagne contre l’industrie de la publicité en ligne

Ce qu'il faut retenir de l'IAB Adtech Summit 2020

L’IAB Tech Lab s’implante en Europe

CCPA : l’IAB Tech Lab développe un standard de gestion des demandes de suppression de données personnelles