TEST 15 JOURS

L’état des lieux de l’achat programmatique en France

Deux études mettent en exergue les principales tendances autour de la commercialisation de la publicité programmatique au premier semestre 2022. Le programmatique garanti poursuit sa hausse, mais le deuxième semestre s'annonce incertain pour les éditeurs médias.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 juillet 2022 à 16h31 - Mis à jour le 15 juillet 2022 à 17h48

La nouvelle édition de l’Observatoire de l’e-pub, publiée par le SRI mi-juillet, et le Baromètre du programmatique, publié au même moment par Alliance Digitale, permettent de dresser les grandes orientations prises par les acteurs de la publicité automatisée dans l’Hexagone. Si le social media et le search sont naturellement automatisés et préemptés par les plateformes, le display offre plus de liberté pour les stratégies des acheteurs et des vendeurs.

Les points clés
La publicité programmatique garantie représente plus de 10 % des revenus publicitaires en ligne des médias locaux
#Les revenus programmatiques des éditeurs médias ont décliné tout au long du premier semestre
#Le marché de la demande programmatique reste très concentré

Le programmatique se stabilise à 65 % du display

De façon générale,…

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