TEST 15 JOURS

Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 820,3 millions d’euros en 2021

La tendance à la hausse est à nuancer, Contentsquare représentant près de la moitié des fonds levés, et les financements étant en plus forte progression dans les autres secteurs leaders. Découvrez les principaux enseignements du baromètre réalisé avec la banque d'affaires eCAP PARTNER.

Par Aymeric Marolleau et Paul Roy. Publié le 04 février 2022 à 9h57 - Mis à jour le 23 février 2022 à 19h16

52 start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé des fonds au cours de l’année écoulée, pour un montant total de 820,3 millions d’euros. Contre 518,7 millions levés par 65 start-up en 2020. C’est l’un des constats du baromètre réalisé par mind Media en partenariat avec eCAP PARTNER.

Mise à jour du 16/02/2021 à 10h30

La levée de 35 millions d’euros réalisée en juillet 2021 par l’éditeur de CMP Didomi, dont l’activité est très liée au secteur du marketing, des médias et de la communication n’est pas comptabilisée dans ce baromètre. En effet, la société est catégorisée par notre partenaire eCAP PARTNER dans le secteur “Applications et technologies d’entreprise”, que nous ne prenons pas en compte dans notre baromètre (voir méthodologie).

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en France

Analyses

Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 19,3 millions d'euros au troisième trimestre 2021

Décryptages

Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 646,5 millions d'euros au deuxième trimestre 2021