Accueil > Adtechs & Martechs > Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 820,3 millions d’euros en 2021Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 820,3 millions d’euros en 2021La tendance à la hausse est à nuancer, Contentsquare représentant près de la moitié des fonds levés, et les financements étant en plus forte progression dans les autres secteurs leaders. Découvrez les principaux enseignements du baromètre réalisé avec la banque d'affaires eCAP PARTNER. Par Aymeric Marolleau et Paul Roy. Publié le 04 février 2022 à 9h57 - Mis à jour le 06 janvier 2023 à 14h57 Ressources 52 start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé des fonds au cours de l’année écoulée, pour un montant total de 820,3 millions d’euros. Contre 518,7 millions levés par 65 start-up en 2020. C’est l’un des constats du baromètre réalisé par mind Media en partenariat avec eCAP PARTNER.Mise à jour du 16/02/2021 à 10h30La levée de 35 millions d’euros réalisée en juillet 2021 par l’éditeur de CMP Didomi, dont l’activité est très liée au secteur du marketing, des médias et de la communication n’est pas comptabilisée dans ce baromètre. En effet, la société est catégorisée par notre partenaire eCAP PARTNER dans le secteur “Applications et technologies d’entreprise”, que nous ne prenons pas en compte dans notre baromètre (voir méthodologie). [Data] Comment évolue le financement des start-up des médias, de la publicité et de la culture ?… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric Marolleau et Paul RoyAdtechFinancementFonds d'investissementMartechStart-upBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en France AnalysesLes start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 19,3 millions d'euros au troisième trimestre 2021 Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 646,5 millions d'euros au deuxième trimestre 2021 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France