Accueil > Adtechs & Martechs > Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Fortement touchés par la crise sanitaire au deuxième trimestre 2020, les revenus programmatiques des principales régies locales et internationales présentes en France ont depuis progressivement remonté la pente, selon les données de la société de mesure Adomik. Par Paul Roy. Publié le 12 février 2021 à 10h36 - Mis à jour le 15 février 2021 à 15h11 Ressources L’IAB France a présenté jeudi 4 février un baromètre programmatique 2020 – hors walled gardens, social et search – réalisé en partenariat avec la plateforme d’analyse publicitaire Adomik, reprenant les données sur les revenus des “25 principales régies françaises et 10 éditeurs internationaux représentant 70 % de la couverture du classement internet global mesuré par Médiamétrie”. Il en ressort une baisse de 4,3 % des investissements publicitaires programmatiques. Le CPM moyen en programmatique tous formats sur 2020 est en recul de 18 %,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat programmatiqueAdtechSRISSPSurmonter la criseTrading desksVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersObservatoire e-pub SRI-Udecam : un marché publicitaire en ligne en hausse de seulement 3 % en 2020 avec de fortes disparités Dossiers gratuit[Baromètre Adomik - mind Media] Les revenus publicitaires open auction continuent de remonter [Baromètre Adomik - mind Media] Le marché programmatique européen se reprend très légèrement [Baromètre Adomik-mind Media] Les revenus programmatiques des éditeurs français progressent très légèrement sur ordinateur essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)