Accueil > Adtechs & Martechs > Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Fortement touchés par la crise sanitaire au deuxième trimestre 2020, les revenus programmatiques des principales régies locales et internationales présentes en France ont depuis progressivement remonté la pente, selon les données de la société de mesure Adomik. Par Paul Roy. Publié le 12 février 2021 à 10h36 - Mis à jour le 15 février 2021 à 15h11 Ressources L’IAB France a présenté jeudi 4 février un baromètre programmatique 2020 – hors walled gardens, social et search – réalisé en partenariat avec la plateforme d’analyse publicitaire Adomik, reprenant les données sur les revenus des “25 principales régies françaises et 10 éditeurs internationaux représentant 70 % de la couverture du classement internet global mesuré par Médiamétrie”. Il en ressort une baisse de 4,3 % des investissements publicitaires programmatiques. Le CPM moyen en programmatique tous formats sur 2020 est en recul de 18 %,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat programmatiqueAdtechSRISSPSurmonter la criseTrading desksVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersObservatoire e-pub SRI-Udecam : un marché publicitaire en ligne en hausse de seulement 3 % en 2020 avec de fortes disparités Dossiers gratuit[Baromètre Adomik - mind Media] Les revenus publicitaires open auction continuent de remonter [Baromètre Adomik - mind Media] Le marché programmatique européen se reprend très légèrement [Baromètre Adomik-mind Media] Les revenus programmatiques des éditeurs français progressent très légèrement sur ordinateur essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France