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Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias français ont augmenté de 20 % en 2021

Grâce à un fort effet de rattrapage après la crise sanitaire au premier semestre (+ 37 %), les revenus programmatiques des éditeurs français ont été portés l’an passé par l’open auction et le garanti, selon le baromètre de l’IAB France et d’Adomik.

Par Paul Roy. Publié le 17 février 2022 à 16h01 - Mis à jour le 01 mars 2022 à 16h40

Pour le troisième semestre consécutif, l’IAB France présentait jeudi 17 février son baromètre programmatique – hors walled gardens, social et search –, réalisé en partenariat avec la plateforme d’analyse publicitaire Adomik, qui reprend les données d’une trentaine de régies des principaux éditeurs médias français, représentant 70 % de la couverture internet global en France. Il rapporte une hausse de 20 % des revenus programmatiques en 2021, après une année 2020 marquée par la crise (- 4 %). En matière de formats, la vidéo (+ 19 %), le natif (+ 21 %, porté par une hausse du CPM), et le display (+ 18 %) sont tous en hausse. …

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