Accueil > Adtechs & Martechs > Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias français ont augmenté de 20 % en 2021Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias français ont augmenté de 20 % en 2021Grâce à un fort effet de rattrapage après la crise sanitaire au premier semestre (+ 37 %), les revenus programmatiques des éditeurs français ont été portés l’an passé par l’open auction et le garanti, selon le baromètre de l’IAB France et d’Adomik. Par Paul Roy. Publié le 17 février 2022 à 16h01 - Mis à jour le 01 mars 2022 à 16h40 Ressources Pour le troisième semestre consécutif, l’IAB France présentait jeudi 17 février son baromètre programmatique – hors walled gardens, social et search –, réalisé en partenariat avec la plateforme d’analyse publicitaire Adomik, qui reprend les données d’une trentaine de régies des principaux éditeurs médias français, représentant 70 % de la couverture internet global en France. Il rapporte une hausse de 20 % des revenus programmatiques en 2021, après une année 2020 marquée par la crise (- 4 %). En matière de formats, la vidéo (+ 19 %), le natif (+ 21 %, porté par une hausse du CPM), et le display (+ 18 %) sont tous en hausse. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat programmatiqueRésultats économiquesVente programmatiqueVidéo programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersPourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garanti L'évolution des revenus programmatiques en France Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020 Les revenus de Business Insider ont augmenté de 30 % en 2020, grâce aux abonnements et au programmatique DossiersLes revenus publicitaires programmatiques des éditeurs en nette progression DossiersComment les fonds d'investissement analysent le secteur de la publicité en ligne Les CPM programmatiques des éditeurs français à leur plus haut niveau depuis le début de la crise essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France