TEST 15 JOURS

Les grands axes de la stratégie programmatique de M Publicité

Pendant une année 2020 marquée par la crise sanitaire, la régie publicitaire du groupe Le Monde a vu ses revenus publicitaires programmatiques augmenter de 9 %. Sébastien Noël, son directeur délégué activités programmatiques, adtech et monétisation revient sur les grands chantiers en cours sur l'activité programmatique de M Publicité.

Par Paul Roy. Publié le 26 février 2021 à 11h17 - Mis à jour le 01 mars 2021 à 9h01

Le groupe Le Monde a toujours affiché sa volonté de faire coexister sa stratégie d’offres payantes avec le développement de ses revenus publicitaires numériques. Comme l’expliquait Louis Dreyfus, le président du directoire du groupe à mind Media, les revenus publicitaires en ligne, qui représentent aujourd’hui 25 % des revenus publicitaires, sont restés stables en 2020. La publicité programmatique a quant à elle progressé de 9 % en 2020, et compte pour près de la moitié des revenus publicitaires numériques du monde. 

Sur l’année 2020 toujours, 65 % du chiffre d’affaires publicitaire programmatique de M Publicité est réalisé via l’open auction,…

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