Accueil > Adtechs & Martechs > Les grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéPendant une année 2020 marquée par la crise sanitaire, la régie publicitaire du groupe Le Monde a vu ses revenus publicitaires programmatiques augmenter de 9 %. Sébastien Noël, son directeur délégué activités programmatiques, adtech et monétisation revient sur les grands chantiers en cours sur l'activité programmatique de M Publicité. Par Paul Roy. Publié le 26 février 2021 à 11h17 - Mis à jour le 01 mars 2021 à 9h01 Ressources Le groupe Le Monde a toujours affiché sa volonté de faire coexister sa stratégie d’offres payantes avec le développement de ses revenus publicitaires numériques. Comme l’expliquait Louis Dreyfus, le président du directoire du groupe à mind Media, les revenus publicitaires en ligne, qui représentent aujourd’hui 25 % des revenus publicitaires, sont restés stables en 2020. La publicité programmatique a quant à elle progressé de 9 % en 2020, et compte pour près de la moitié des revenus publicitaires numériques du monde. Le baromètre programmatique (avec Adomik)Sur l’année 2020 toujours, 65 % du chiffre d’affaires publicitaire programmatique de M Publicité est réalisé via l’open auction,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyHeader biddingID uniquePQNSurmonter la criseVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’identifiant unique post cookies tiers Unified ID 2.0 de The Trade Desk va être opéré par Prebid.org DossiersPourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garanti Trading desks : comment les agences médias organisent-elles désormais leurs achats médias programmatiques ? DossiersObservatoire e-pub SRI-Udecam : un marché publicitaire en ligne en hausse de seulement 3 % en 2020 avec de fortes disparités EntretiensLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021" Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020 DossiersPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)