Accueil > Adtechs & Martechs > Les entreprises américaines demandent un cadre fédéral pour l’usage des données en ligneLes entreprises américaines demandent un cadre fédéral pour l’usage des données en ligne Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 janvier 2022 à 10h58 - Mis à jour le 20 janvier 2022 à 12h05 Ressources Aux Etats-Unis, l’ANA, qui fédère les principaux annonceurs aux Etats-Unis, l’IAB, qui représente les fournisseurs de technologies publicitaires, et plusieurs dizaines de chambres de commerce issues de différents Etats,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat médiaAchat programmatiqueAdtechAnnonceursCiblage publicitaireCMPCookiesDataEtats-UnisBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesPrivacy Sandbox : toujours beaucoup d'incertitudes autour du projet alternatif aux cookies tiers de Google 41 % des internautes refusaient systématiquement ou partiellement le dépôt de cookies en juin 2021 selon une étude 366-Kantar CMP : Didomi acquiert le cabinet de conseil Agnostik [Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en janvier 2022 Prisma Media Solutions consolide la commercialisation de ses données propriétaires Fake news et haine en ligne : un nouveau rapport veut responsabiliser les acteurs du programmatique MNSTR veut mettre la créativité au centre de l’expertise de l’agence digitale Cookies : la Cnil inflige 150 millions d’euros à Facebook et 60 millions à Google EntretiensGuilhem Bodin (Converteo) : “Les agences médias ont dévalorisé leur métier en présentant le conseil comme un bonus” DossiersOn vous explique : comment fonctionne l’analyse sémantique pour le ciblage contextuel RGPD : la Cnil irlandaise accusée de compromission avec Facebook En Irlande, la Cnil veut imposer le silence à l’association noyb dans sa procédure contre Facebook Tribunes gratuit“Les chaînes de télévision doivent adopter une approche hybride pour tirer parti des atouts de leurs offres linéaires et digitales” Tribunes gratuit"Les éditeurs médias doivent placer le revenu par lecteur au centre de leur stratégie numérique" AnalysesApplications mobiles : à quels prestataires les éditeurs français confient-ils leurs analytics, leurs notifications et leur CMP ? [Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France au 1er octobre 2021 Etudes[Étude] E-mailing, analytics, CMS, paywalls… Quels sont les choix technologiques des éditeurs français ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France