Accueil > Adtechs & Martechs > Les CMP ne sont pas brevetables ni aux Etats-Unis ni en EuropeLes CMP ne sont pas brevetables ni aux Etats-Unis ni en EuropeLa justice américaine a donné raison à deux reprises à la société française Didomi qui était attaquée par une entreprise locale pour violation de brevet. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 mars 2021 à 9h00 - Mis à jour le 18 mars 2021 à 1h16 Ressources Dans un contentieux judiciaire aux Etats-Unis, une Cour d’appel fédérale a confirmé début février une décision de première instance (rendue en mars 2020) et rejeté la plainte pour contrefaçon de brevet sur les CMP déposée en 2019 par Veripath contre Didomi.Veripath, société américaine qui se présente comme fabricant de logiciels informatiques, avait déposé un brevet – qui avait été accepté – pour protéger un concept de CMP qu’elle dit avoir mis au point, puis tenté de le monétiser auprès de Didomi en proposant une transaction amiable,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechCiblage publicitaireCMPCookiesDataEtats-UnisJuridiqueRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La liste des CMP choisies par les principaux médias en France Pourquoi les associations publicitaires françaises saisissent l'Autorité de la concurrence contre Apple Cookies : des médias testent le bouton "Continuer sans accepter" sur leur CMP Cookies : 98 des 100 premiers sites médias ont une CMP conforme au TCF v2 au 29 janvier 2021 Cookies : la Cnil étudie la possibilité de dresser une liste des CMP certifiées Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes Cookies : Le Monde et L’Obs ont mis en place un “messaging wall” sur leurs sites Gestion de la privacy : Sourcepoint lève 17 millions de dollars [Hors-série en libre accès] Cookies, CMP, ciblage contextuel... les nouveaux enjeux de la publicité en ligne DossiersAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ? DossiersTCF v2 : la CMP de Didomi retenue par 63 % des sites médias du top 100 en France au 18 septembre DossiersQuelles sont les options des éditeurs et adtechs pour s'adapter à la politique d'Apple sur mobile ? Cookies : pourquoi la Cnil inflige 100 millions d'euros d'amende à Google et 35 millions à Amazon essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France