Accueil > Adtechs & Martechs > Les CDP connaissent un nouvel engouement de la part du marchéLes CDP connaissent un nouvel engouement de la part du marchéDans le contexte de disparition progressive des cookies tiers, la Customer data platform (CDP) apparaît comme une plateforme capable de centraliser l’ensemble des données issues et utilisées par les équipes marketing, relation client et commerciale. Par Mégane Gensous. Publié le 28 janvier 2022 à 11h51 - Mis à jour le 01 février 2022 à 14h26 Ressources Nommée pour la première fois en 2013, puis popularisée en 2017, la Customer data platform (CDP) fait actuellement son retour parmi les outils martech/adtech les plus plébiscités par les annonceurs. “Il y a une forte demande pour les CDP, à la fois du côté des annonceurs mais aussi des investisseurs”, constate Ludovic Moulard – qui recommande cependant d’étudier les cas d’usage afin de déterminer si la CDP est la solution adéquate -, head of delivery management chez Fifty-Five, société française de conseil en data et technologie qui accompagne notamment des entreprises dans la mise en place de CDP.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAdtechAnnonceursCiblage publicitaireCookiesDataDMPMartechBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire MouvementsGilles Chetelat devient CEO de mediarithmics La CDP mParticle acquiert une société spécialisée dans l’analyse du parcours client DossiersMartech : comment les marques peuvent accélérer sur la collecte et l'usage de données propriétaires CDP : Treasure Data lève 234 millions de dollars AnalysesLes annonceurs attendent plus de passerelles entre martech et adtech Tribunes gratuit“Face aux changements dans l’adtech, les annonceurs doivent construire leur private garden” La CDP mParticle lève 150 millions de dollars Zeotap lève 11 millions d’euros supplémentaires Dimitri François (Adobe) : "La CDP permet de toucher le client sur l'ensemble de ses points de contact avec la marque" TF1 va utiliser la DMP de mediarithmics DossiersPanorama des principales DMP côté éditeurs en 2020 La société de services marketing Experian acquiert la solution de résolution de l’identité utilisateur Tapad Zeotap lève 15,7 millions d’euros supplémentaires en série C DossiersComment les fonds d'investissement analysent le secteur de la publicité en ligne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France