Accueil > Adtechs & Martechs > Le TAG crée un label pour apporter plus de transparence dans la publicité numériqueLe TAG crée un label pour apporter plus de transparence dans la publicité numérique Par Mégane Gensous. Publié le 08 novembre 2022 à 15h27 - Mis à jour le 08 novembre 2022 à 15h27 Ressources Le Trustworthy accountability group (TAG), organisme créé en 2014 aux Etats-Unis par l’ANA, l’IAB US et la 4A’s pour lutter contre les activités illégales au sein de l’écosystème numérique,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat programmatiqueRéglementationTransparenceVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le Jicwebs au Royaume-Uni et le TAG aux Etats-Unis font converger leurs standards anti-fraude OpenX, Sovrn, Rubicon Project, PubMatic, SpotX, et Telaria forment une coalition pour des standards programmatiques EntretiensGavin Stirrat (OpenX) : "Les agences médias doivent être plus sélectives vis-à-vis des vendeurs d'espaces avec lesquels elles travaillent" Lutte anti-fraude : le TAG ne délivrera son certificat qu’aux sites ayant adopté ads.txt Les prestataires certifiés par le TAG présentent un niveau de fraude 83 % plus faible Lutte anti-fraude : le nombre de sociétés certifiées par le TAG a doublé en un an Comment le Trustworthy Accountability Group veut convaincre les acteurs de la publicité en ligne d'adopter ses certifications contre la fraude Fraude : l’IAB US oblige ses membres à s’enregistrer auprès du TAG Aux Etats-Unis, un programme de certification anti-fraude pour la publicité en ligne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France