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Le rapporteur de la Cnil veut sanctionner Criteo d’une amende de 60 millions d’euros

L'association Privacy International avait formulé fin 2018 une plainte estimant la collecte et l'usage de données de plusieurs sociétés adtechs en Europe contraires au RGPD. La société française réfute les accusations. La procédure se poursuivra encore une douzaine de mois.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 06 août 2022 à 14h25 - Mis à jour le 06 août 2022 à 14h36

Une enquête préliminaire du rapporteur de la Cnil a constaté plusieurs violations du RGPD dans les pratiques de reciblage publicitaire de Criteo et propose une amende de 60 millions d’euros, a annoncé sur Twitter l’association Privacy International vendredi 5 août.

La Cnil n’a pas encore publié l’information mais a transmis les résultats de son enquête préliminaire aux deux structures. L’organe avait été saisi en novembre 2018 d’une plainte de l’association de protection de la vie privée qui accusait alors plusieurs sociétés collectant les données des internautes en Europe d’infractions au RGPD ;…

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