TEST 15 JOURS

La veille de mind Media en janvier 2021 pour les acteurs de l’adtech et du martech

La rédaction de mind Media vous propose une sélection d'informations rapides à lire relevées tout au long du mois de janvier au sein des secteurs adtech et martech.

Par Jean-Michel De Marchi, Paul Roy et Mégane Gensous. Publié le 09 février 2021 à 12h41 - Mis à jour le 11 février 2021 à 12h02

Ces informations, qui appaissent de façon agrégées ici, sont habituellement publiées chaque jour au sein de notre briefing mail quotidien qui est adressé à nos abonnés à 18h.

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Publicité TV segmentée : le positionnement de Freewhel (Comcast) sur ce nouveau levier (mind Media)

Ciblage publicitaire : la société éditrice d’une plateforme de résolution de l’identité Zeotap recrute Alexandra Roa (sa fiche Linkedin) en tant que publisher account director, et Olivier Métier (ancien VP Europe du Sud chez Salesforce) en tant que vice president of sales Italie et France (sa fiche Linkedin)

Concurrence : un rapport remis au gouvernement propose 18 mesures très coercitives pour limiter la domination des plateformes dans la publicité en ligne (mind Media

Publicité locale : Pierre Conte, actuel président du CESP, ancien directeur adjoint au Figaro et country manager France de WPP (sa fiche LinkedIn), devient senior advisor pour la société Armis, qui développe une technologie de publicité multi-locale visant à automatiser les campagnes des réseaux de magasins pour attirer les internautes dans leurs enseignes. À ce titre, il conseillera la société sur sa stratégie, et notamment dans ses relations avec les agences (communiqué)

DMP : le panorama des principaux fournisseurs en France côté éditeurs (mind Media

Publicité mobile : Apple a confirmé la mise en place de son framework App Tracking Transparency, destiné à mieux encadrer l’utilisation des données personnelles de ses utilisateurs par les tiers publicitaires à début printemps 2021 (communiqué

S4 Capital : le groupe de communication a réalisé deux acquisitions fin janvier via sa filiale MediaMonks : l’agence allemande spécialisée dans le marketing automobile Staud Studios (communiqué) et l’agence amércaine spécialisée dans les RP des agences Low Earth Orbit (communiqué)

Header bidding : la société Hubvisor, fondée par Sylvain Travers, recrute Hoai Nguyen, jusque-là directeur programmatic et adtech de l’agence Starcom (Publicis Media), en tant que directeur de la stratégie (sa fiche LinkedIn)

TF1 : Nicolas Silberman, ancien directeur technique de Condé Nast France et Mediapart, a été recruté par Unify, le pôle de contenus et d’expertises digitales de TF1, en tant que directeur technique et produit (sa fiche LinkedIn)

Accenture : Claude Chaffiotte a quitté ses fonctions de managing director à Accenture Interactive France pour prendre les mêmes responsabilités à Accenture Interactive Canada (sa fiche LinkedIn

Accenture Interactive : “Nous étudions des opportunités d’acquisitions autour de l’expérience client”, indique Sohel Aziz, son managing director pour les zones Europe, Afrique et Amérique Latine (lire son interview à mind Media)

Les Echos – Le Parisien : Thomas Negroni, jusque-là directeur des activités programmatiques à GroupM, a été recruté comme directeur du digital de la régie Les Echos – Le Parisien Partenaires avec comme responsabilités l’accompagnement des médias commercialisés dans leurs activités publicitaires en ligne, notamment sur le programmatique, et le développement de nouvelles offres publicitaires (sa fiche LinkedIn)

Data : une mise à jour des conditions d’utilisation de WhatsApp, qui entrera en application le 8 février, lui permettra de partager plus de données personnelles de ses utilisateurs avec sa maison-mère Facebook (Le Monde)

Influence marketing : le groupe spécialisé dans le celebrity marketing Brand and Celebrities cède son activité de placement d’experts et de célébrités à Clémence Falewée, qui dirigeait cette activité et a récemment fondé sa propre agence de placements de conférenciers, Simone & Nelson (sa fiche LinkedIn). Le fondateur de Brand and Celebrities, Quentin Bordage, continue à diriger et développer Kolsquare, son offre de plateforme automatisée d’influence marketing (communiqué)

Conseil : Erwan Lohezic, ancien directeur général de l’agence iProspect du groupe Dentsu France (sa fiche LinkedIn), fonde avec Corinne Seguin, qui était directrice générale adjointe expertises d’iProspect, et Matthieu Belloi, ancien responsable architecte média digital de l’agence, le cabinet de conseil en transformation numérique 3QTZ (CB News

E-commerce : Altavia, groupe de communication spécialisé dans le retail, recrute Pierre Sitbon pour assurer la direction générale de son agence digitale Disko et de son agence spécialisée dans la transformation numérique du commerce Oyez (communiqué). Il conseillait déjà depuis 2019 en tant qu’indépendant le groupe Altavia, et a fondé plusieurs agences digitales (sa fiche LinkedIn

Agence79 : Jérémie Bugard, cofondateur de l’agence média digitale et data acquise par le groupe Havas en 2017, quitte la structure. Stéphane Gorre, deuxième fondateur, demeure à la direction (Offremedia)

ID unique : SpotX, qui édite une SSP spécialisée dans la vidéo, rejoint l’initiative post-cookie tiers menée par The Trade Desk, Unified ID 2.0 (Adweek). Cela porte à 11 le nombre de sociétés qui ont rejoint l’initiative, soit en participant directement à la conception de certains de ses composants, soit en intégrant l’ID unique qu’elle fournit (lire notre article)

Gamned : le trading desk du groupe TF1 a recruté Chloé Six-Latapie en tant que directrice commerciale de son pôle annonceurs. Elle était depuis 2018 directrice commerciale du pôle digital de MEDIA.figaro (sa fiche LinkedIn)

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