Accueil > Adtechs & Martechs > La publicité programmatique “premium” gagne en transparence au Royaume-UniLa publicité programmatique “premium” gagne en transparence au Royaume-UniUne nouvelle étude des annonceurs britanniques constate une amélioration du tracking de leurs achats médias automatisés sur les principaux sites médias : le volume d'investissements non attribuables à un acteur est passé de 17 % à 3 % en deux ans. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 janvier 2023 à 17h59 - Mis à jour le 22 janvier 2023 à 23h11 Ressources L’ISBA, l’association des annonceurs britanniques, a publié mercredi 18 janvier la deuxième édition de son étude sur la transparence du marché de la publicité britannique, conduite de février à novembre 2022 à partir de données issues des principaux annonceurs, agences, adtechs (SSP et DSP) et éditeurs médias au Royaume-Uni.L’étude supervisée par l’ISBA a été conduite de février à novembre 2022 par le cabinet PwC en collaboration avec l’Association of online publishers (AOP), soit les principaux éditeurs britanniques, à partir des méthodes standardisées d’achat et de vente programmatiques et d’audit financiers mis en place en amont avec l’IAB UK et l’IPA (les agences).Parmi les principaux enseignements de cette étude : la proportion des investissements publicitaires des marques parvenant finalement aux éditeurs a augmenté de 14 % depuis sa précédente étude en 2020,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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