TEST 15 JOURS

La mesure des émissions carbone dans la publicité en ligne reste encore marginale

Selon une étude de l'IAB Europe publiée mi-février, seulement 20 % des professionnels du secteur indiquent que leur entreprise a engagé la mesure de son empreinte carbone publicitaire.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 20 février 2023 à 18h06 - Mis à jour le 02 mars 2023 à 21h51

L’IAB Europe, via son comité du développement durable, a publié jeudi 16 février un rapport sur la considération de la réduction carbone au sein de la publicité en ligne (“State of readiness : sustainability in digital advertising”), après avoir interrogé ses membres en novembre et décembre 2022. 256 personnes ont répondu à son questionnaire, issues à 29 % des adtechs, 22 % des agences, à 19 % des régies et à 9 % des annonceurs.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

GroupM améliore sa calculette carbone en s’associant avec Scope3

L’IAB Tech Lab veut décarboner la chaîne de valeur programmatique

GroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonation

Analyses Entretiens

Gwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité”

Analyses Dossiers

5 leviers activables par les sociétés adtechs pour réduire leur impact carbone

Analyses Entretiens

Arthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire”