Accueil > Adtechs & Martechs > La mesure des émissions carbone dans la publicité en ligne reste encore marginaleLa mesure des émissions carbone dans la publicité en ligne reste encore marginaleSelon une étude de l'IAB Europe publiée mi-février, seulement 20 % des professionnels du secteur indiquent que leur entreprise a engagé la mesure de son empreinte carbone publicitaire. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 20 février 2023 à 18h06 - Mis à jour le 02 mars 2023 à 21h51 Ressources L’IAB Europe, via son comité du développement durable, a publié jeudi 16 février un rapport sur la considération de la réduction carbone au sein de la publicité en ligne (“State of readiness : sustainability in digital advertising”), après avoir interrogé ses membres en novembre et décembre 2022. 256 personnes ont répondu à son questionnaire, issues à 29 % des adtechs, 22 % des agences, à 19 % des régies et à 9 % des annonceurs.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechEtudesIABSPO - Supply path optimizationTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire GroupM améliore sa calculette carbone en s’associant avec Scope3 L’IAB Tech Lab veut décarboner la chaîne de valeur programmatique GroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonation Analyses EntretiensGwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité” Analyses Dossiers5 leviers activables par les sociétés adtechs pour réduire leur impact carbone Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France