Accueil > Adtechs & Martechs > La France prend la présidence de l’IAB EuropeLa France prend la présidence de l’IAB EuropeAvec la nomination de Nicolas Rieul comme chairman, l'IAB France accède à la présidence européenne de l'association, au plus proche des futures réglementations de la publicité en ligne. Par Mégane Gensous. Publié le 23 septembre 2022 à 16h47 - Mis à jour le 23 septembre 2022 à 16h47 Ressources Nicolas Rieul est nommé chairman de l’IAB Europe, en remplacement de Wlodzimierz Schmidt (IAB Poland), a annoncé l’association mercredi 21 septembre. Déjà présent au board du bureau européen de l’IAB, il accède à ce poste en tant que président d’Alliance Digitale, et non au titre de VP Europe de l’Ouest et head of industry relations et managing director France de Criteo (sa fiche LinkedIn), comme le prévoient les statuts de l’IAB Europe.Fondé en 1997, l’IAB Europe fédère des IAB nationaux ainsi que des sociétés publicitaires. Figurent ainsi actuellement à son board : Thomas Duhr (BVDW –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAlliance DigitaleDmexcoIABRéglementationTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” Une campagne publicitaire en ligne émet en moyenne 5,4 tonnes de CO2 Nicolas Rieul devient président de l’IAB Europe Légalité du TCF : l’affaire portée devant la Cour de justice de l’Union européenne L’IAB France et la MMA fusionnent pour devenir Alliance digitale L’IAB Tech Lab lance un protocole de transmission du consentement pour différentes réglementations essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France