Accueil > Adtechs & Martechs > La France prend la présidence de l’IAB EuropeLa France prend la présidence de l’IAB EuropeAvec la nomination de Nicolas Rieul comme chairman, l'IAB France accède à la présidence européenne de l'association, au plus proche des futures réglementations de la publicité en ligne. Par Mégane Gensous. Publié le 23 septembre 2022 à 16h47 - Mis à jour le 23 septembre 2022 à 16h47 Ressources Nicolas Rieul est nommé chairman de l’IAB Europe, en remplacement de Wlodzimierz Schmidt (IAB Poland), a annoncé l’association mercredi 21 septembre. Déjà présent au board du bureau européen de l’IAB, il accède à ce poste en tant que président d’Alliance Digitale, et non au titre de VP Europe de l’Ouest et head of industry relations et managing director France de Criteo (sa fiche LinkedIn), comme le prévoient les statuts de l’IAB Europe.Fondé en 1997, l’IAB Europe fédère des IAB nationaux ainsi que des sociétés publicitaires. Figurent ainsi actuellement à son board : Thomas Duhr (BVDW –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAlliance DigitaleDmexcoIABRéglementationTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” Une campagne publicitaire en ligne émet en moyenne 5,4 tonnes de CO2 Nicolas Rieul devient président de l’IAB Europe Légalité du TCF : l’affaire portée devant la Cour de justice de l’Union européenne L’IAB France et la MMA fusionnent pour devenir Alliance digitale L’IAB Tech Lab lance un protocole de transmission du consentement pour différentes réglementations essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France