Accueil > Adtechs & Martechs > La croissance des plateformes publicitaires a ralenti au premier trimestre 2022La croissance des plateformes publicitaires a ralenti au premier trimestre 2022Les résultats financiers d'Alphabet, Meta, Amazon, Snap, Twitter et Apple témoignent d'une perte de dynamisme début 2022, dans un contexte post-reprise, de guerre en Ukraine et de contraintes sur les données. Par Mégane Gensous. Publié le 29 avril 2022 à 13h59 - Mis à jour le 29 avril 2022 à 16h32 Ressources Après une année 2021 de forte croissance de leurs revenus publicitaires – +58 % pour Amazon, +36 % pour Meta et +42 % pour Google -, le premier trimestre 2022, dont les résultats financiers ont été publiés ces derniers jours, a été moins favorable aux grandes entreprises technologiques du marché de la publicité en ligne. Les entreprises observées par mind Media, Google, Meta, Amazon, Twitter, Snap et Apple affichent toutes, certes une croissance plus ou moins forte de leurs recettes tirées de cette activité, mais moindre par rapport au rythme enregistré l’an dernier à la même période.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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