Accueil > Adtechs & Martechs > La Cnil et l’Autorité de la concurrence veulent travailler davantage ensembleLa Cnil et l’Autorité de la concurrence veulent travailler davantage ensemble Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 novembre 2022 à 17h05 - Mis à jour le 24 novembre 2022 à 17h09 Ressources La présidente de la Cnil, Marie-Laure Denis, s’est exprimée devant le collège de l’Autorité de la concurrence lundi 21 novembre. Elle y a souligné “les convergences entre les régulations conduites par les deux autorités”… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechCNILConcurrenceCookiesDataGAFARéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Pourquoi certains éditeurs de site conservent encore Google Analytics Analyses ConfidentielsGoogle Analytics : au moins 30 nouvelles plaintes auprès de la Cnil contre des sites en ligne français Transfert des données Europe-Etats-Unis : Joe Biden dévoile une nouvelle proposition Google apporte plusieurs changements à Google Analytics 4 AnalysesLa France prend la présidence de l’IAB Europe Nicolas Rieul devient président de l’IAB Europe Légalité du TCF : l’affaire portée devant la Cour de justice de l’Union européenne Dossiers gratuitComment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022 Big Techs : l’Autorité de la concurrence et la Cnil britannique publient un plan de coopération Analyses DossiersAds.txt : avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ? Droits voisins : les éditeurs peuvent s'appuyer sur un intermédiaire avec Google Google modifie la présentation de ses liens publicitaires au sein de son moteur de recherche Publicité display : la Commission européenne envisage de poursuivre Google essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France