Accueil > Adtechs & Martechs > La Cnil crée un pôle dédié à l’intelligence artificielleLa Cnil crée un pôle dédié à l’intelligence artificielle Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 janvier 2023 à 17h34 - Mis à jour le 24 janvier 2023 à 17h34 Ressources La CNIL a annoncé lundi 23 janvier la création du Service dédié à l’intelligence artificielle (SIA), pôle interne de cinq personnes – des juristes et ingénieurs spécialisés.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechCNILDataIntelligence artificielleRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit“Les outils de développement dans les médias vont progressivement se doter de fonctionnalités similaires à celles de ChatGPT” ChatGPT illustre les progrès réalisés dans la production automatisée de contenus Tribunes gratuit"Trois éléments-clés pour utiliser l'intelligence artificielle dans un projet marketing" Microsoft veut intégrer des fonctionnalités de ChatGPT à son moteur de recherche Bing AnalysesLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey" ConfidentielsTrustPid : les Cnil européennes se coordonneront pour examiner le projet des opérateurs télécoms Cookies : la Cnil sanctionne TikTok de 5 millions d’euros AnalysesOrange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagé La Cnil condamne Apple à huit millions d’euros d’amende Cookies : la Cnil sanctionne Microsoft à hauteur de 60 millions d’euros L’Ademe appelle à faire valider a priori tous les messages publicitaires par l’ARPP EtudesIntelligence artificielle : quelles sont les attentes des consommateurs ? Tribunes gratuitClaude de Loupy (Syllabs) : "Il faut sortir l’intelligence artificielle de sa tour d’ivoire" Les Echos développe une stratégie éditoriale et commerciale sur l'intelligence artificielle TribunesL’IA peut réellement bouleverser l’industrie des médias Les médias en ligne manquent de stratégie pour exploiter l’intelligence artificielle L’ARPP veut mieux encadrer l'utilisation de Intelligence artificielle dans la communication en ligne Publicis va lancer son outil Marcel pour répondre aux besoins du confinement L’ARPP se dote d’une intelligence artificielle pour identifier les manquements des publicités en ligne WPP investit dans l’intelligence artificielle en acquérant Satalia essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France