Accueil > Adtechs & Martechs > Header bidding : la Commission européenne ouvre une enquête contre Google et MetaHeader bidding : la Commission européenne ouvre une enquête contre Google et Meta Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 11 mars 2022 à 16h12 - Mis à jour le 11 mars 2022 à 17h26 Ressources La Commission européenne a annoncé vendredi 11 mars l’ouverture d’une enquête formelle “afin de déterminer si un accord entre Google et Meta concernant les services d’affichage publicitaire en ligne a pu enfreindre les règles de concurrence de l’Union européenne”.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechConcurrenceEuropeGAFAHeader biddingRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersGoogle accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de nouveaux éléments mettent en cause son système d'enchères programmatiques Le triopole assoit sa domination sur le marché publicitaire numérique en 2021 Google, Facebook et Amazon profitent pleinement du rebond des investissements publicitaires en ligne Aux États-Unis, plus de 200 médias ont déposé des plaintes contre les Big Techs en 2021 Aux Etats-Unis, 125 éditeurs de journaux locaux portent plainte contre Google et Facebook Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes Aux États-Unis, un éditeur porte plainte contre Google et Facebook devant une cour fédérale Aux États-Unis, Google accusé d'entente illicite avec Facebook pour manipuler les enchères programmatiques Aux Etats-Unis, deux nouvelles plaintes du Texas contre Google Plusieurs États américains portent plainte contre Google pour l’utilisation de données de géolocalisation essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France