Accueil > Adtechs & Martechs > Header bidding : la Commission européenne ouvre une enquête contre Google et MetaHeader bidding : la Commission européenne ouvre une enquête contre Google et Meta Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 11 mars 2022 à 16h12 - Mis à jour le 11 mars 2022 à 17h26 Ressources La Commission européenne a annoncé vendredi 11 mars l’ouverture d’une enquête formelle “afin de déterminer si un accord entre Google et Meta concernant les services d’affichage publicitaire en ligne a pu enfreindre les règles de concurrence de l’Union européenne”.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechConcurrenceEuropeGAFAHeader biddingRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersGoogle accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de nouveaux éléments mettent en cause son système d'enchères programmatiques Le triopole assoit sa domination sur le marché publicitaire numérique en 2021 Google, Facebook et Amazon profitent pleinement du rebond des investissements publicitaires en ligne Aux États-Unis, plus de 200 médias ont déposé des plaintes contre les Big Techs en 2021 Aux Etats-Unis, 125 éditeurs de journaux locaux portent plainte contre Google et Facebook Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes Aux États-Unis, un éditeur porte plainte contre Google et Facebook devant une cour fédérale Aux États-Unis, Google accusé d'entente illicite avec Facebook pour manipuler les enchères programmatiques Aux Etats-Unis, deux nouvelles plaintes du Texas contre Google Plusieurs États américains portent plainte contre Google pour l’utilisation de données de géolocalisation essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France