Accueil > Adtechs & Martechs > Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerHeader bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerSous la pression des autorités antitrust, qui lui reprochaient notamment un manque de transparence et d'interopérabilité avec les différents outils programmatiques, Google va considérablement faciliter l’intégration du header bidding dans sa solution de monétisation pour les éditeurs Google Ad Manager. Par Paul Roy. Publié le 29 avril 2022 à 15h41 - Mis à jour le 02 mai 2022 à 10h43 Ressources Depuis la création du wrapper open-source Prebid.js en 2014 par AppNexus, la mise en compétition de toutes les sources de demande programmatique via le header bidding s’est largement généralisée, d’abord chez les éditeurs américains puis plus récemment en France. Prebid représentait ainsi 53 % des revenus programmatiques web hors AMP générés par les clients de la société d’optimisation Pubstack en novembre 2021. Amazon accélère sa stratégie publicitaire hors de ses environnements propriétairesL’intégration avec sa suite (adserver, SSP, ad exchange) de monétisation publicitaire Google Ad Manager (GAM) demeurait une problématique centrale. Ce mercredi 27 avril, le groupe a fait plusieurs annonces allant dans le sens d’une meilleure intégration du header bidding au sein de la partie adserver de GAM. Simplification de la configurationD’abord, en permettant l’utilisation de “groupes de rendement”,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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