Accueil > Adtechs & Martechs > Google veut déployer Privacy Sandbox sur AndroidGoogle veut déployer Privacy Sandbox sur AndroidD'ici fin 2022, le groupe proposera une version bêta des différentes solutions alternatives aux identifiants publicitaires mobiles, qu'il s'engage à supporter pendant encore deux ans. Par Paul Roy. Publié le 16 février 2022 à 14h00 - Mis à jour le 16 février 2022 à 16h40 Ressources Google a dévoilé mercredi 16 février son plan pour déployer sa suite d’API post-tracking utilisateur Privacy Sandbox dans son système d’exploitation mobile Android, en substitut des identifiants inter applications. Il soumet une série de propositions au marché (auxquelles nous n’avions pas encore accès au moment de la publication de cet article) sur son site pour les développeurs,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyCookiesGoogle ChromeID uniqueIDFAMobilePublicité mobileBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Privacy sandbox : Google confirme le remplacement de FLoC par Topics Privacy Sandbox : Google va ouvrir les tests pour Fledge et la deuxième phase de l’API de mesure AnalysesPrivacy Sandbox : toujours beaucoup d'incertitudes autour du projet alternatif aux cookies tiers de Google Au Royaume-Uni, l’autorité de la concurrence demande à Google des ajustements sur Privacy Sandbox [Étude mind Media] Les éditeurs ont réduit le nombre de leurs SDK publicitaires entre septembre 2020 et septembre 2021 Snapchat chute lourdement en bourse, le dispositif ATT d'Apple mis en cause La mise en place d’ATT aurait largement bénéficié à l’activité publicitaire d’Apple Publicité mobile : App tracking transparency génèrerait un taux d’acceptation à la collecte de données de seulement 15 à 30 % ATT : Apple introduit une fenêtre de consentement aux publicités ciblées dans ses environnements Au Royaume-Uni, la CMA va étudier les écosystèmes mobiles de Google et Apple ATT : les annonceurs déportent leurs investissements sur mobile d’Apple vers Android essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France