Accueil > Adtechs & Martechs > Pourquoi Google repousse la fin des cookies tiers à fin 2023Pourquoi Google repousse la fin des cookies tiers à fin 2023Le groupe américain va prendre deux ans supplémentaires pour mettre en place Privacy Sandbox, son alternative au ciblage et à la mesure sans cookies tiers. Par Jean-Michel De Marchi et Paul Roy. Publié le 24 juin 2021 à 15h53 - Mis à jour le 25 juin 2021 à 17h17 Ressources Google a annoncé jeudi 24 juin l’évolution du calendrier de son processus visant à bannir l’utilisation des cookies tiers au sein de son navigateur Chrome, le temps de mettre au point son dispositif alternatif, Privacy Sandbox. La date initiale portait sur début 2022, mais ni Google, ni le marché ne seront prêts. Le groupe nous avait d’ailleurs précisé à plusieurs reprises que cette date n’était pas arrêtée.Données personnelles : Google va développer la modélisation“Nous devons progresser à une allure raisonnable afin de permettre la tenue de discussions publiques sur les solutions adéquates et de permettre aux éditeurs et au secteur de la publicité dans son ensemble de faire migrer leurs services.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De Marchi et Paul RoyAdtechCiblage publicitaireConcurrenceCookiesGAFAGoogle ChromeID uniqueRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Au Royaume-Uni, la CMA va étudier les écosystèmes mobiles de Google et Apple Privacy Sandbox : Amazon bloque FLoC sur plusieurs de ses sites Privacy Sandbox : Google prend des engagements auprès de l’Autorité de la concurrence britannique EntretiensThomas Allemand (Jellyfish) : "Le plus grand défi pour cibler efficacement sans cookie tiers sera de savoir mesurer en quasi temps réel l'impact business des campagnes" Tribunes gratuit"Panels, A/B testings, modèles économétriques... Il faudra inventer de nouvelles approches pour la mesure" Privacy Sandbox : le navigateur Brave désactive le dispositif de ciblage par cohortes FLoC Privacy Sandbox : avec Fledge, Google confirme la piste d’un “serveur tiers de confiance” DossiersGoogle et identifiants alternatifs (1/2) : mieux comprendre l'annonce de Google pour l’après-cookie tiers