Accueil > Adtechs & Martechs > Google n’utilisera pas les identifiants de tracking alternatifs après la fin des cookies tiersGoogle n’utilisera pas les identifiants de tracking alternatifs après la fin des cookies tiersLe groupe estime ces alternatives insuffisamment respectueuses de la vie privée en ligne et confirme vouloir se concentrer sur Privacy Sandbox. Par Jean-Michel De Marchi et Paul Roy. Publié le 03 mars 2021 à 18h04 - Mis à jour le 12 mars 2021 à 10h20 Ressources Dans un post de blog mercredi 3 mars et signé par David Temkin, son director of product management, ads privacy and trust, Google annonce vouloir bannir l’ensemble des identifiants de tracking de son écosystème publicitaire. “Une fois les cookies tiers supprimés (début 2022, ndlr), nous ne créerons pas d’autres identifiants pour suivre les individus lorsqu’ils naviguent sur le web,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De Marchi et Paul RoyAchat programmatiqueAdtechCiblage contextuelCiblage publicitaireConcurrenceGAFAVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Privacy Sandbox : avec Fledge, Google confirme la piste d’un “serveur tiers de confiance” La Commission européenne ouvre une enquête sur les pratiques publicitaires de Google L’Autorité de la concurrence britannique ouvre une enquête sur la Privacy Sandbox de Google Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0 DossiersAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ? DossiersPrivacy Sandbox de Google : 8 mois après, encore trop peu de propositions concrètes pour l'après cookie tiers Liveramp intègre le dispositif d’ID unique de The Trade Desk Privacy Sandbox : Google présente les premiers résultats de Floc, sa solution de ciblage publicitaire DossiersApple impose l'opt-in sur l'IDFA : le marché publicitaire réagit Tribunes gratuit"Les advertising ID d'Apple et Google, s'ils sont partagés, peuvent constituer une solution optimale de ciblage publicitaire post-cookie" DossiersComment le marché publicitaire se prépare à la fin des cookies tiers sur Chrome essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France