Accueil > Adtechs & Martechs > Google et identifiants alternatifs (2/2) : les interprétations des acteurs de l’adtechGoogle et identifiants alternatifs (2/2) : les interprétations des acteurs de l’adtechDans cette deuxième partie d'une série d'articles sur l'annonce de Google excluant les identifiants uniques de son écosystème et un resserrement des solutions post-cookies tiers à son dispositif Privacy Sandbox, mind Media analyse les principales réactions des acteurs adtechs. Par Paul Roy. Publié le 12 mars 2021 à 10h24 - Mis à jour le 26 avril 2021 à 20h42 Ressources Cet article est le deuxième d’une série pour analyser l’annonce de Google excluant les identifiants de son écosystème publicitaire et son impact sur le marché.1 – Décryptage : mieux comprendre le projet de Google visant à écarter les identifiants uniques de l’ère post-cookies tiers (à lire ici)2 – Réactions : les interprétations des professionnels de l’adtechL’annonce initiale de Google, mercredi 3 mars, qui a indiqué qu’il n’utilisera pas les identifiants de tracking alternatifs dans son écosystème après la fin des cookies tiers à partir de fin 2021, a suscité de très nombreuses réactions sur le marché publicitaire et des interprétations différentes.L’impact de cette annonce est potentiellement important pour une grande partie du secteur publicitaire. Dans les jours qui ont suivi la publication de Google,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat programmatiqueAdtechCiblage contextuelCiblage publicitaireConcurrenceCookiesGAFAGoogle ChromeID uniqueNavigateursVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Décryptages DossiersGoogle et identifiants alternatifs (1/2) : mieux comprendre l'annonce de Google pour l’après-cookie tiers Google n’utilisera pas les identifiants de tracking alternatifs après la fin des cookies tiers Privacy Sandbox : avec Fledge, Google confirme la piste d’un “serveur tiers de confiance” L’identifiant unique post cookies tiers Unified ID 2.0 de The Trade Desk va être opéré par Prebid.org Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes Droits voisins : l’Autorité de la concurrence recommande une amende "dissuasive" contre Google DossiersPourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garanti DossiersLe header bidding in-app est toujours en phase de développement DossiersQuelles sont les options des éditeurs et adtechs pour s'adapter à la politique d'Apple sur mobile ? 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