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Google Analytics 4 : quelles implications pour le marché publicitaire ?

Google a acté la fin de Universal Analytics, le modèle sur lequel reposait son outil de mesure Google Analytics depuis 2011, qui sera remplacé par Google Analytics 4, une version présentée en juillet 2020. mind Media décrypte les principales transformations induites par le modèle.

Par Paul Roy. Publié le 25 mars 2022 à 15h56 - Mis à jour le 31 mars 2022 à 13h51

Hasard du calendrier ou volonté de rassurer les autorités de protection des données personnelles, un mois après la mise en demeure par la Cnil de plusieurs éditeurs de sites utilisant Google Analytics, Google a annoncé mercredi 17 mars une mise à jour majeure pour sa solution de mesure des audiences.

Le modèle Universal Analytics, sur lequel reposait son outil depuis 2011 sera remplacé à partir de juillet 2023 par Google Analytics 4 (GA4), disponible sur la plateforme depuis juillet 2020. “Universal Analytics a été conçu pour une génération de mesure en ligne ancrée dans le web desktop, des sessions indépendantes et des données plus facilement observables à partir de cookies. Tandis que Google Analytics 4 fonctionne sur plusieurs plateformes, ne repose pas exclusivement sur les cookies et utilise un modèle de données basé sur les événements pour fournir une mesure centrée sur l’utilisateur”,…

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