TEST 15 JOURS

La publicité programmatique garantie en forte croissance pour les principaux médias français en 2022

Sur l’ensemble de l’année, le display automatisé a reculé de 15 %, la vidéo de 5 % , selon le baromètre d'Alliance Digitale réalisé par Adomik. Selon nos calculs, la baisse globale du programmatique sur le périmètre retenu par Adomik est de 8,7 %, avec un net fléchissement au deuxième semestre. L’open auction et les deals privés perdent encore du terrain au profit du programmatique garanti.  

Par Paul Roy. Publié le 16 février 2023 à 10h00 - Mis à jour le 17 février 2023 à 17h18

Dès le premier semestre 2022, les effets du contexte géopolitique et économique sur les investissements programmatiques sur les principaux médias français s’étaient fait ressentir, avec une baisse de 5 % des revenus programmatiques des principaux éditeurs, selon le baromètre programmatique de l’Alliance Digitale et Adomik publié durant l’été.

L’édition 2022 présentée jeudi 16 février a confirmé cette tendance avec un recul des investissements programmatiques sur l’ensemble des formats : le display recule de 15 %, la vidéo de 5 % (part de marché de 56 % et 26 %) et le native de 2 %.…

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