Accueil > Adtechs & Martechs > La publicité programmatique garantie en forte croissance pour les principaux médias français en 2022La publicité programmatique garantie en forte croissance pour les principaux médias français en 2022Sur l’ensemble de l’année, le display automatisé a reculé de 15 %, la vidéo de 5 % , selon le baromètre d'Alliance Digitale réalisé par Adomik. Selon nos calculs, la baisse globale du programmatique sur le périmètre retenu par Adomik est de 8,7 %, avec un net fléchissement au deuxième semestre. L’open auction et les deals privés perdent encore du terrain au profit du programmatique garanti. Par Paul Roy. Publié le 16 février 2023 à 10h00 - Mis à jour le 17 février 2023 à 17h18 Ressources Dès le premier semestre 2022, les effets du contexte géopolitique et économique sur les investissements programmatiques sur les principaux médias français s’étaient fait ressentir, avec une baisse de 5 % des revenus programmatiques des principaux éditeurs, selon le baromètre programmatique de l’Alliance Digitale et Adomik publié durant l’été.L’édition 2022 présentée jeudi 16 février a confirmé cette tendance avec un recul des investissements programmatiques sur l’ensemble des formats : le display recule de 15 %, la vidéo de 5 % (part de marché de 56 % et 26 %) et le native de 2 %.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat programmatiqueRésultats économiquesVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L'évolution des revenus programmatiques en France EntretiensEric Schnubel (Reason Why) : "La part de marché des médias est d'environ 10 % dans la publicité en ligne et elle ne cesse de baisser” Analyses DossiersAds.txt : avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ? Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” Les revenus publicitaires mondiaux d’Amazon progressent de 19 % au T4 2022 AnalysesMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes Analyses5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France