TEST 15 JOURS

Fichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?

L’analyse des fichiers ads.txt de 92 des principaux éditeurs français nous a permis d’identifier que plus de 400 prestataires différents apparaissent dans leurs fichiers ads.txt, dont 43 sociétés françaises. Les relations entre éditeurs et prestataires restent majoritairement indirectes, via des sous-régies. Parmi les prestataires français identifiés, Equativ (ex-Smart) est celui qui a la plus grande empreinte, devant AdYouLike, Teads et Criteo. 

Par Sara Chaouki et Paul Roy avec Aymeric Marolleau. Publié le 08 juillet 2022 à 10h37 - Mis à jour le 08 juillet 2022 à 11h03

Cet article est le deuxième d’une enquête en deux volets sur les fichiers ads.txt des éditeurs français :

  1. Fichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019
  2. Fichiers ads.txt (2/2) : qui sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?

L’analyse des données contenues dans les fichiers ads.txt, au 31 janvier 2022, d’un panel de 92 éditeurs français, illustre la variété des SSP, adexchanges et adnetworks qui se disputent leurs inventaires.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses Dossiers

Fichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019

Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiques

La liste des sociétés présentes dans les fichiers ads.txt des éditeurs français

Transparence programmatique : l'IAB enrichit ads.txt avec deux nouvelles normes

L’IAB Tech Lab développe une norme pour donner plus de transparence sur les solutions d’identification publicitaires

Mouvements gratuit

L’IAB Tech Lab recrute un nouveau CEO

La veille de mind Media en décembre 2020

Aux États-Unis, une association lance trust.txt pour faciliter l’identification des médias de confiance

Dossiers

Sellers.json (1/3) : Quels SSP ont le chemin le plus direct vers les éditeurs ? 

Dossiers gratuit

Ads.txt Scan (1/3) : les éditeurs français ont encore augmenté le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques

Dossiers

Sellers.json (2/3) : le header bidding a raréfié les inventaires exclusifs

Dossiers

Ads.txt scan (2/3) : 250 SSP et adexchanges ont accès à l’inventaire d’au moins un éditeur français