TEST 15 JOURS

Fichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019

Depuis 2017, mind Media décrypte régulièrement les fichiers ads.txt des principaux éditeurs français. Ils sont désormais connectés en moyenne à 78 prestataires de vente différents (SSP, adexchanges, adnetworks), un chiffre en hausse de 72 % par rapport à 2019. Huit éditeurs sur dix ont davantage de revendeurs que de vendeurs directs. 

Par Sara Chaouki et Paul Roy avec Aymeric Marolleau. Publié le 01 juillet 2022 à 9h17 - Mis à jour le 08 juillet 2022 à 11h01

Cet article est le premier d’une enquête en deux volets sur les fichiers ads.txt des éditeurs français :

  1. Fichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques entre 2019 et janvier 2022
  2. Fichiers ads.txt (2/2) : qui sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?

Afin de lutter contre la fraude dans la publicité en ligne et les pratiques de publicité malveillante,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

La liste des sociétés présentes dans les fichiers ads.txt des éditeurs français

Dossiers

Sellers.json (1/3) : Quels SSP ont le chemin le plus direct vers les éditeurs ? 

Dossiers gratuit

Ads.txt Scan (1/3) : les éditeurs français ont encore augmenté le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques