Accueil > Adtechs & Martechs > Fake news et haine en ligne : un nouveau rapport veut responsabiliser les acteurs du programmatiqueFake news et haine en ligne : un nouveau rapport veut responsabiliser les acteurs du programmatique Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 14 janvier 2022 à 13h56 - Mis à jour le 14 janvier 2022 à 13h56 Ressources La commission Bronner a rendu mardi 11 janvier son rapport commandé par le président Emmanuel Macron sur les “désordres informationnels”… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueAdtechBrand safetyCiblage contextuelCiblage publicitaireFake newsGAFALobbyingQualité médiaVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les annonceurs bientôt responsables juridiquement du contexte de diffusion de leurs campagnes ? La responsabilité juridique du contexte de diffusion publicitaire, discutée au Parlement, se déplace sur les vendeurs Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes Google continue de diffuser des publicités sur des sites niant le réchauffement climatique Comment NewsGuard se positionne sur la brand safety des marques EntretiensRachel (Sleeping Giants) : “La disparition des cookies tiers pourrait contribuer à réduire le financement des médias haineux” Tribunes gratuit"Le ciblage contextuel permet aux acteurs de la publicité d’éviter les blocages excessifs de sites par les mots-clés" Fake news : Facebook de nouveau accusé de laxisme EntretiensJean-Luc Chetrit (UDM) : "La CNIL veut la mort du cookie" Tribunes gratuit"Les usagers consacrent beaucoup de temps à la consultation de réseaux privés pour s'informer" Tribunes gratuitGilles Pélisson (groupe TF1) : "Nous attendons un signal fort et essentiel de soutien pour les médias d’information de qualité" Tribunes gratuitNicolas Rieul (IAB France) : "Créons des champions européens et mondiaux de la publicité numérique" AnalysesLes annonceurs attendent plus de passerelles entre martech et adtech Tribunes gratuit“Face aux changements dans l’adtech, les annonceurs doivent construire leur private garden” Publicité en ligne : le principe de responsabilité juridique des marques retenu pour un vote crucial à l’Assemblée nationale mardi 21 janvier Brand safety : les annonceurs écartent temporairement la menace d'une responsabilité juridique Tribunes gratuitMarc Feuillée (Groupe Figaro) : “On peut imaginer une protection par des quotas publicitaires en faveur des médias nationaux, en France ou en Europe” La campagne de boycott publicitaire contre Facebook s'étend en Allemagne Brand safety : Facebook, YouTube et Twitter s'engagent auprès de la WFA à améliorer leurs contextes publicitaires