Accueil > Adtechs & Martechs > Etudes : les internautes partagent leurs données personnelles quand ils en tirent un bénéficeEtudes : les internautes partagent leurs données personnelles quand ils en tirent un bénéfice Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 22 avril 2021 à 17h40 - Mis à jour le 22 avril 2021 à 17h40 Ressources Si 82 % des internautes français ayant surfé sur le web au cours du dernier mois acceptent de partager leurs données personnelles, ils sont 43 % à la faire “seulement lorsqu’ils le jugent nécessaire” et pour 31 % en fonction du site consulté,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCiblage publicitaireCookiesEtudesRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersAprès cookies : le lent développement des alliances de login commun Ciblage post-cookies tiers : Verizon Media complète ses offres par une solution contextuelle Cookie wall avec alternative : un impact faible sur les audiences, selon Webedia et Prisma Media Cookies : au 12 avril, les plateformes ne permettent pas de refuser les cookies dès la première interface Cookies : AT Internet obtient une certification pour la mesure d’audience sans consentement RGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ? ConfidentielsCookies : le groupe Le Monde met en place une CMP propriétaire pour recueillir le consentement des internautes Cookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ? Tribunes gratuit"La nouvelle réglementation liée aux cookies est l'opportunité pour les médias de créer un nouveau dialogue avec les lecteurs" La Cnil affirme qu’elle jugera de la licéité des cookie walls “au cas par cas” Weborama se repositionne sur la publicité contextuelle avec son outil GoldenFish 366 et M Publicité s'équipent d'un adserver dédié pour monétiser leur trafic sans consentement : leurs stratégies et les objectifs Après cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollars DossiersCookies : 70 à 90 % de taux de consentement attendu début avril pour les principaux médias en ligne Les éditeurs devront gérer un trafic sans consentement en hausse de 10 à 30 points Les CMP ne sont pas brevetables ni aux Etats-Unis ni en Europe Google n’utilisera pas les identifiants de tracking alternatifs après la fin des cookies tiers essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France