Accueil > Adtechs & Martechs > [Etude mind Media] Google Analytics : quelles sont les alternatives utilisées par les éditeurs de sites français ?[Etude mind Media] Google Analytics : quelles sont les alternatives utilisées par les éditeurs de sites français ?Bien que 65 % des 435 sites étudiés par mind Media utilisent encore Google Analytics, beaucoup ont intégré une alternative en complément ou en substitut. Chez les éditeurs médias, où Piano Analytics (ex-AT Internet) et Wysistat sont particulièrement représentés. Cette tendance devrait se renforcer, l'ACPM ayant décidé de ne plus certifier la fréquentation en ligne via Google Analytics. Par Paul Roy et Sara Chaouki avec Aymeric Marolleau. Publié le 02 décembre 2022 à 15h50 - Mis à jour le 15 décembre 2022 à 18h27 Ressources Cet article est le second d’une étude en deux parties pour évaluer quel est l’impact de la décision de la Cnil sur le marché des solutions d’analyse des audiences. Le premier est à lire ici :1 – Focus sur Google Analytics : 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google AnalyticsDans la première partie de notre étude menée sur 435 sites de médias,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul Roy et Sara Chaouki avec Aymeric MarolleauAudiences et diffusionDataGoogleMesureRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Données personnelles : l'association activiste Noyb veut viser les applications mobiles La Cnil va contrôler davantage les applications mobiles Analyses Dossiers[Étude mind Media] 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google Analytics Google apporte plusieurs changements à Google Analytics 4 Les données d’utilisateurs européens de TikTok sont accessibles depuis l’étranger Analyses ConfidentielsGoogle Analytics : au moins 30 nouvelles plaintes auprès de la Cnil contre des sites en ligne français Pourquoi certains éditeurs de site conservent encore Google Analytics essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France