Accueil > Adtechs & Martechs > [Etude mind Media] Google Analytics : quelles sont les alternatives utilisées par les éditeurs de sites français ?[Etude mind Media] Google Analytics : quelles sont les alternatives utilisées par les éditeurs de sites français ?Bien que 65 % des 435 sites étudiés par mind Media utilisent encore Google Analytics, beaucoup ont intégré une alternative en complément ou en substitut. Chez les éditeurs médias, où Piano Analytics (ex-AT Internet) et Wysistat sont particulièrement représentés. Cette tendance devrait se renforcer, l'ACPM ayant décidé de ne plus certifier la fréquentation en ligne via Google Analytics. Par Paul Roy et Sara Chaouki avec Aymeric Marolleau. Publié le 02 décembre 2022 à 15h50 - Mis à jour le 15 décembre 2022 à 18h27 Ressources Cet article est le second d’une étude en deux parties pour évaluer quel est l’impact de la décision de la Cnil sur le marché des solutions d’analyse des audiences. Le premier est à lire ici :1 – Focus sur Google Analytics : 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google AnalyticsDans la première partie de notre étude menée sur 435 sites de médias,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul Roy et Sara Chaouki avec Aymeric MarolleauAudiences et diffusionDataGoogleMesureRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Données personnelles : l'association activiste Noyb veut viser les applications mobiles La Cnil va contrôler davantage les applications mobiles Analyses Dossiers[Étude mind Media] 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google Analytics Google apporte plusieurs changements à Google Analytics 4 Les données d’utilisateurs européens de TikTok sont accessibles depuis l’étranger Analyses ConfidentielsGoogle Analytics : au moins 30 nouvelles plaintes auprès de la Cnil contre des sites en ligne français Pourquoi certains éditeurs de site conservent encore Google Analytics essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France