TEST 15 JOURS

[Etude mind Media] Google Analytics : quelles sont les alternatives utilisées par les éditeurs de sites français ?

Bien que 65 % des 435 sites étudiés par mind Media utilisent encore Google Analytics, beaucoup ont intégré une alternative en complément ou en substitut. Chez les éditeurs médias, où Piano Analytics (ex-AT Internet) et Wysistat sont particulièrement représentés. Cette tendance devrait se renforcer, l'ACPM ayant décidé de ne plus certifier la fréquentation en ligne via Google Analytics.

Par Paul Roy et Sara Chaouki avec Aymeric Marolleau. Publié le 02 décembre 2022 à 15h50 - Mis à jour le 15 décembre 2022 à 18h27

Cet article est le second d’une étude en deux parties pour évaluer quel est l’impact de la décision de la Cnil sur le marché des solutions d’analyse des audiences. Le premier est à lire ici :

1 – Focus sur Google Analytics : 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google Analytics

Dans la première partie de notre étude menée sur 435 sites de médias,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Données personnelles : l'association activiste Noyb veut viser les applications mobiles

La Cnil va contrôler davantage les applications mobiles

Analyses Dossiers

[Étude mind Media] 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google Analytics

Google apporte plusieurs changements à Google Analytics 4

Les données d’utilisateurs européens de TikTok sont accessibles depuis l’étranger

Analyses Confidentiels

Google Analytics : au moins 30 nouvelles plaintes auprès de la Cnil contre des sites en ligne français

Pourquoi certains éditeurs de site conservent encore Google Analytics