Accueil > Adtechs & Martechs > [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023[Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023A trois mois de la fin annoncée d’Universal Analytics et malgré l’invalidation de sa configuration optimale par la Cnil, l’outil de mesure et de tracking des audiences en ligne est encore largement utilisé par les éditeurs, d’après notre étude portant sur 420 sites français. Par Paul Roy et Sara Chaouki. Publié le 31 mars 2023 à 13h46 - Mis à jour le 31 mars 2023 à 16h00 Ressources En novembre 2022, nous relevions dans notre étude menée sur 435 sites de médias, marques, e-commerçants,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul Roy et Sara ChaoukiAudiences et diffusionCookiesRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La Cnil autrichienne juge les outils de tracking de Facebook illégaux Le Figaro a intégré le proxy de Sirdata pour utiliser Google Analytics Analyses Dossiers[Etude mind Media] Google Analytics : quelles sont les alternatives utilisées par les éditeurs de sites français ? Analyses Dossiers[Étude mind Media] 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google Analytics Pourquoi certains éditeurs de site conservent encore Google Analytics