Accueil > Adtechs & Martechs > Le gouvernement britannique propose une réglementation moins stricte que le RGPDLe gouvernement britannique propose une réglementation moins stricte que le RGPD Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 mars 2023 à 18h32 - Mis à jour le 13 mars 2023 à 18h38 Ressources Au Royaume-Uni, le gouvernement a dévoilé mercredi 8 mars un projet de loi sur la protection des données et l’information numérique. Baptisé Data protection and Digital Information (DPDI),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechCMPRéglementationRGPDRoyaume-UniVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensPaul Ouvrard-Arnaud (dentsu France) : "La sanction de la DPC irlandaise contre Meta est un vrai séisme pour le secteur publicitaire" Analyses Dossiers[Étude mind Media] 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google Analytics Analyses Dossiers[Etude mind Media] Google Analytics : quelles sont les alternatives utilisées par les éditeurs de sites français ? L’EDPB partage ses craintes sur le Data privacy framework L’accord sur le transfert de données transatlantique contraire au RGPD ? L’interprofession publicitaire américaine se divise Le CEPD harmonise en partie les CMP en Europe Le rapporteur de la CNIL pris en défaut sur le RGPD Analyses DossiersLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022 Selon noyb, l’amende infligée par la DPC à Meta est largement sous-estimée AnalysesOrange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagé ConfidentielsTrustPid : les Cnil européennes se coordonneront pour examiner le projet des opérateurs télécoms La Cnil ne prévoit pas de prendre en compte Schrems II dans l’examen des solutions analytics exemptées de consentement DossiersRGPD : quelles CMP étaient certifiées par l’IAB Europe à l’été 2022 ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France