Accueil > Adtechs & Martechs > Données de géolocalisation : en Australie, Google condamné à une amende de 41,5 millions de dollarsDonnées de géolocalisation : en Australie, Google condamné à une amende de 41,5 millions de dollars Par Paul Roy. Publié le 18 août 2022 à 15h28 - Mis à jour le 18 août 2022 à 15h28 Ressources L’ACCC, autorité de la concurrence australienne, a annoncé vendredi 12 août avoir infligé une amende de 60 millions de dollars australiens (41,5 millions de dollars) à Google pour “déclarations trompeuses” faites aux utilisateurs de téléphones Android sur la collecte et l’usage de leur données de géolocalisation entre janvier 2017 et décembre 2018.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechDataRéglementationRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Drive-to-store : Mobsuccess acquiert Vectaury Plusieurs États américains portent plainte contre Google pour l’utilisation de données de géolocalisation Drive-to-store : Google échoue à faire annuler le brevet de géolocalisation de Proxistore Etudes de casComment l'application Waze veut développer son activité publicitaire en France Google introduit de nouveaux paramètres de confidentialité sur Android Comment Orange a déployé la publicité TV segmentée sur ses box essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France