Accueil > Adtechs & Martechs > Directives de la Cnil, un an après : quel bilan des éditeurs sur le recueil du consentement ?Directives de la Cnil, un an après : quel bilan des éditeurs sur le recueil du consentement ?Un an après l’entrée en application des recommandations de la Cnil sur les traceurs publicitaires, les éditeurs ont observé une stabilisation du taux de consentement sur leur site, et leurs stratégies sont bien en place. L'enjeu est aujourd'hui de l'améliorer et de mieux sélectionner les partenaires publicitaires à qui sont transmises les informations de consentement. Par Paul Roy. Publié le 01 avril 2022 à 11h02 - Mis à jour le 09 mars 2023 à 10h55 Ressources Cet article est le premier d’un dossier bilan en deux parties sur les stratégies des éditeurs concernant le recueil du consentement, un an après les recommandations de la Cnil.Quel bilan des éditeurs sur le recueil du consentement ?La difficile monétisation des inventaires sans consentementEn mars 2021, avant l’entrée en application des nouvelles lignes directrices de la Cnil sur les traceurs publicitaires, les éditeurs avaient eu le temps de tester différentes configurations pour leur fenêtre de consentement. Et ainsi arriver à un constat commun : loin du désastre annoncé par l’industrie publicitaire, les nouveaux taux de consentement des éditeurs média, en respectant les nouvelles recommandations de la Cnil, se situeraient entre 70 et 90 % sur les principaux sites médias.Cookies : 70 à 90 % de taux de consentement attendu début avril pour les principaux médias en ligneUn taux de consentement qui se stabilise entre 70 et 80 % mais varie selon les terminauxUn an après, l’observation est plus ou moins la même chez les éditeurs interrogés,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechCMPCNILCookiesDataRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesGoogle Analytics 4 : quelles implications pour le marché publicitaire ? 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