Accueil > Adtechs & Martechs > Dimitri François (Adobe) : “La CDP permet de toucher le client sur l’ensemble de ses points de contact avec la marque”Dimitri François (Adobe) : “La CDP permet de toucher le client sur l’ensemble de ses points de contact avec la marque”Beaucoup d'éditeurs médias ont reproché acteurs du cloud marketing (Adobe, Oracle, Salesforce) de ne pas proposer d’alternatives crédibles aux cookies tiers. Ceux-ci ont peu à peu lancé leurs customer data platform (CDP) pour s’adapter au nouveau contexte. mind Media a demandé à Dimitri François, head of Adobe experience platform, data & insights pour l’Europe du Sud, de présenter la solution de la société. Par Paul Roy. Publié le 03 septembre 2021 à 13h46 - Mis à jour le 09 septembre 2021 à 17h57 Ressources Quand la CDP Adobe a-t-elle été lancée ? Quelle est la différence fondamentale avec la DMP d’origine ? Quels sont les cas d’usage ?Adobe a lancé Adobe Experience platform, dont la CDP fait partie, au printemps 2019 et à l’été 2020 en France. Sur une DMP, on est sur un environnement cookie tiers, très lié à l’activité média, tandis que la CDP répond à un ensemble de cas d’usage,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechCookiesDataDMPID uniqueMartechPlateformisationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DMP : Le groupe Figaro passe de Salesforce à 1plusX pour préparer l’après-cookies tiers Piano lève 88 millions de dollars et ajoute LinkedIn à ses investisseurs TF1 va utiliser la DMP de mediarithmics Décryptages DossiersAprès cookies : le lent développement des alliances de login commun DécryptagesPiano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT Internet DécryptagesAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollars 1plusX lève 7,8 millions de dollars en série B essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France