Accueil > Adtechs & Martechs > Dimitri François (Adobe) : “La CDP permet de toucher le client sur l’ensemble de ses points de contact avec la marque”Dimitri François (Adobe) : “La CDP permet de toucher le client sur l’ensemble de ses points de contact avec la marque”Beaucoup d'éditeurs médias ont reproché acteurs du cloud marketing (Adobe, Oracle, Salesforce) de ne pas proposer d’alternatives crédibles aux cookies tiers. Ceux-ci ont peu à peu lancé leurs customer data platform (CDP) pour s’adapter au nouveau contexte. mind Media a demandé à Dimitri François, head of Adobe experience platform, data & insights pour l’Europe du Sud, de présenter la solution de la société. Par Paul Roy. Publié le 03 septembre 2021 à 13h46 - Mis à jour le 09 septembre 2021 à 17h57 Ressources Quand la CDP Adobe a-t-elle été lancée ? Quelle est la différence fondamentale avec la DMP d’origine ? Quels sont les cas d’usage ?Adobe a lancé Adobe Experience platform, dont la CDP fait partie, au printemps 2019 et à l’été 2020 en France. Sur une DMP, on est sur un environnement cookie tiers, très lié à l’activité média, tandis que la CDP répond à un ensemble de cas d’usage,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechCookiesDataDMPID uniqueMartechPlateformisationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DMP : Le groupe Figaro passe de Salesforce à 1plusX pour préparer l’après-cookies tiers Piano lève 88 millions de dollars et ajoute LinkedIn à ses investisseurs TF1 va utiliser la DMP de mediarithmics DossiersAprès cookies : le lent développement des alliances de login commun Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT Internet Après cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollars 1plusX lève 7,8 millions de dollars en série B essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France