TEST 15 JOURS

Dimitri François (Adobe) : “La CDP permet de toucher le client sur l’ensemble de ses points de contact avec la marque”

Beaucoup d'éditeurs médias ont reproché acteurs du cloud marketing (Adobe, Oracle, Salesforce) de ne pas proposer d’alternatives crédibles aux cookies tiers. Ceux-ci ont peu à peu lancé leurs customer data platform (CDP) pour s’adapter au nouveau contexte. mind Media a demandé à Dimitri François, head of Adobe experience platform, data & insights pour l’Europe du Sud, de présenter la solution de la société.

Par Paul Roy. Publié le 03 septembre 2021 à 13h46 - Mis à jour le 09 septembre 2021 à 17h57

Quand la CDP Adobe a-t-elle été lancée ? Quelle est la différence fondamentale avec la DMP d’origine ? Quels sont les cas d’usage ?

Adobe a lancé Adobe Experience platform, dont la CDP fait partie, au printemps 2019 et à l’été 2020 en France. Sur une DMP, on est sur un environnement cookie tiers, très lié à l’activité média, tandis que la CDP répond à un ensemble de cas d’usage,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

DMP : Le groupe Figaro passe de Salesforce à 1plusX pour préparer l’après-cookies tiers

Piano lève 88 millions de dollars et ajoute LinkedIn à ses investisseurs

TF1 va utiliser la DMP de mediarithmics

Dossiers

Après cookies : le lent développement des alliances de login commun

Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT Internet

Après cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollars

1plusX lève 7,8 millions de dollars en série B