Accueil > Adtechs & Martechs > Cookies : un commissaire européen pousse l’idée d’un consentement utilisateur centraliséCookies : un commissaire européen pousse l’idée d’un consentement utilisateur centralisé Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 31 mars 2023 à 15h53 - Mis à jour le 31 mars 2023 à 15h53 Ressources Dans le cadre du Sommet européen des consommateurs, qui a eu lieu mardi 28 mars à Bruxelles, le commissaire européen à la Justice et aux consommateurs,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechCMPCommission européenneCookiesRéglementationRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne” La Cnil veut “accompagner les entreprises à fort potentiel” économique et numérique EntretiensPaul Ouvrard-Arnaud (dentsu France) : "La sanction de la DPC irlandaise contre Meta est un vrai séisme pour le secteur publicitaire" EntretiensEric Schnubel (Reason Why) : "La part de marché des médias est d'environ 10 % dans la publicité en ligne et elle ne cesse de baisser” AnalysesComment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatique AnalysesMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes L’interprofession publicitaire américaine se divise Le CEPD harmonise en partie les CMP en Europe Après-cookies : Unilever va tester Unified ID 2.0 avec Disney Tribunes gratuit“Aucune alternative ne peut remplacer à elle seule à 100 % le cookie tiers” ConfidentielsTrustPid : les Cnil européennes se coordonneront pour examiner le projet des opérateurs télécoms Cookies : la Cnil sanctionne TikTok de 5 millions d’euros Cookies : la Cnil sanctionne Microsoft à hauteur de 60 millions d’euros Analyses DossiersPrivacy Sandbox : ce que nous apprennent les tests de Fledge et Topics La liste des CMP choisies par les principaux médias en France Les données récoltées par les acteurs de la publicité en ligne La liste des CMP accréditées par l'IAB Europe RGPD : Meta va mettre en place un dispositif reposant sur l'intérêt légitime Le gouvernement britannique propose une réglementation moins stricte que le RGPD [Baromètre] 4 sites médias français ont changé de CMP entre avril et octobre 2022 DossiersRGPD : quelles CMP étaient certifiées par l’IAB Europe à l’été 2022 ?