Accueil > Adtechs & Martechs > Comment NewsGuard se positionne sur la brand safety des marquesComment NewsGuard se positionne sur la brand safety des marquesLa société spécialisée dans la vérification et l’authentification des sources d’informations sur internet a développé une activité de sécurisation des contextes de diffusion média avec un outil d'inclusion et d'exclusion de sites. Plusieurs groupes de communication et plateformes programmatiques majeurs l’utilisent. Par Paul Roy. Publié le 17 juin 2021 à 13h46 - Mis à jour le 21 juin 2021 à 11h38 Ressources Pour répondre à la problématique de perte de confiance dans les médias et de prolifération des fausses informations, des start-up se sont positionnées sur la vérification et l’authentification de l’information en ligne. NewsGuard, société américaine avec une présence aux États-Unis, en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne a levé 6 millions de dollars depuis sa création en 2017 dans cette optique. Elle s’appuie sur les données de NewsWhip (société d’analyse des réseaux sociaux) pour identifier les sites d’information dont les articles sont les plus partagés et likés en public sur les plateformes.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyBrand safetyFraudeSites d'actualitéSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersLes outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiques EntretiensStephan Loerke (WFA) : "Les pertes des éditeurs liées à la brand safety ont été surestimées" Aux Etats-Unis, des agences médias créent des places de marché orientées vers des causes sociétales Vice Media Group appelle les annonceurs à limiter le blocage de mots-clés liés au mouvement antiraciste DossiersFake news : comment des start-up veulent aider les médias en ligne à mieux crédibiliser leurs contenus Dossiers3 façons pour les éditeurs de recréer de la confiance avec le lectorat sur le numérique essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France