TEST 15 JOURS

Comment NewsGuard se positionne sur la brand safety des marques

La société spécialisée dans la vérification et l’authentification des sources d’informations sur internet a développé une activité de sécurisation des contextes de diffusion média avec un outil d'inclusion et d'exclusion de sites. Plusieurs groupes de communication et plateformes programmatiques majeurs l’utilisent. 

Par Paul Roy. Publié le 17 juin 2021 à 13h46 - Mis à jour le 21 juin 2021 à 11h38

Pour répondre à la problématique de perte de confiance dans les médias et de prolifération des fausses informations, des start-up se sont positionnées sur la vérification et l’authentification de l’information en ligne. 

NewsGuard, société américaine avec une présence aux États-Unis, en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne a levé 6 millions de dollars depuis sa création en 2017 dans cette optique. Elle s’appuie sur les données de NewsWhip (société d’analyse des réseaux sociaux) pour identifier les sites d’information dont les articles sont les plus partagés et likés en public sur les plateformes.…

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