Accueil > Adtechs & Martechs > Brian O’Kelley (ex-AppNexus) crée une société spécialisée dans la mesure de l’empreinte carboneBrian O’Kelley (ex-AppNexus) crée une société spécialisée dans la mesure de l’empreinte carbone Par Mégane Gensous. Publié le 28 janvier 2022 à 15h59 - Mis à jour le 28 janvier 2022 à 15h59 Ressources Brian O’Kelley, qui a cofondé et dirigé la société adtech (DSP) AppNexus (sa fiche LinkedIn) a annoncé sur son blog jeudi 26 janvier le lancement,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaFinancementMesureTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire OneTust acquiert un outil de mesure de l'empreinte carbone L’agence Hémisphère Sud crée une calculette carbone pour les campagnes RP L’AACC lance son référentiel de la mesure de l’impact carbone des agences de communication Transition écologique : agences et annonceurs britanniques proposent un plan d’action commun Transition écologique : l’Union européenne demande à l’industrie publicitaire de s’autoréguler Analyses DossiersLes 3 priorités des conditions générales de vente 2022 des régies de télévision Tribunes gratuit"Pour agir efficacement en faveur de l'environnement, l'industrie publicitaire doit actionner deux éléments essentiels : la mesure et la coordination" Le SRI publie un référentiel commun de la mesure de l’impact carbone de la diffusion des campagnes publicitaires numériques Au Royaume-Uni, un consortium d’associations, d’agences et d’annonceurs crée une calculette carbone pour la production publicitaire Comment l'AACC perçoit l’impact des mesures publicitaires de la loi Climat et résilience Hors-séries gratuit[Hors-série en libre accès] Transition écologique : le secteur des médias et de la publicité lance sa transformation Etudes de casComment M6 a réalisé l’audit carbone de sa plateforme vidéo 6play Au Royaume-Uni, la société Good-Loop automatise la mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires numériques dentsu France lance sa calculette carbone avec Axionable Canal+ Brand Solutions lance sa calculette carbone TF1 Pub annonce des initiatives pour la transition écologique de ses campagnes EntretiensCorinne Mrejen (Les Echos-Le Parisien) : "Nous sommes à un moment crucial où des positions radicales antipub sont en train de gagner du terrain" Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats Mediaplus lance un dispositif de mesure et de compensation carbone des campagnes médias en Europe Les régies publicitaires font le bilan carbone de leurs supports médias Le SRI va publier un référentiel de la mesure du bilan carbone des campagnes publicitaires numériques Nicolas Blandel (ex-Temelio) crée une nouvelle activité de mesure du bilan carbone des leviers marketing DossiersComment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone La WFA lance un programme pour accompagner la transition écologique des marques L'Udecam veut construire un outil commun de mesure de l’impact environnemental des campagnes Publicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ? L’AACC prépare un référentiel commun de mesure des émissions carbone des agences Marion Cardona (IMPACT+) : “Nous pouvons aider les annonceurs à réduire de 80 % en trois ans l’impact carbone de leurs campagnes " Marina Zuber (ex-TBWA) lance une agence de communication d’engagement